MIDEST 2013: une édition qui résiste!

Focus sur l'énergie, un secteur d'avenir

  • 12 juin 2013
  • 311 affichages
  • MIDEST 2013: une édition qui résiste!
    MIDEST 2013: une édition qui résiste!

La 43ème édition du MIDEST se tiendra du 19 au 22 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans un contexte économique vraisemblablement encore difficile si on se fie aux prévisions. Mais s'il est parfois peu aisé de ne pas céder au pessimisme colporté par de nombreux acteurs politiques et médiatiques, il convient malgré tout de rester optimiste et de travailler dès maintenant à la préparation d'évènements au service des sous-traitants, pour les aider à renforcer leur activité et à la développer. En 2013, MIDEST se mobilise à nouveau pour attirer des visiteurs issus en particulier de secteurs nouveaux ou en développement pouvant offrir des débouchés concrets et rémunérateurs.
Parmi les nouveautés, le salon réalisera un focus sur un secteur d'avenir : l'énergie.

Pour la première fois, il aura comme pays à l'honneur une nation non-européenne : l'Afrique du Sud. Enfin, MIDEST 2013 dévoilera un tout nouveau site Internet destiné à favoriser les recherches des internautes tout au long de l'année, notamment en valorisant mieux les différents secteurs de la sous-traitance et l'actualité des marchés.

En 2013, focus sur l'énergie et cap sur l'Afrique du Sud !

MIDEST réunit chaque année le monde de l'industrie. Malgré un contexte économique déjà tendu, l'édition 2012 a affiché une stabilité remarquable du point de vue de ses surfaces d'exposition et du nombre de ses exposants, avec 1 721 entreprises venues de 46 pays, dont 64% de Français. Pas moins de 39 347 professionnels issus de 78 nations sont venus les visiter.

Mais au-delà de son rôle d'accélérateur de rencontres et de générateur de business, le salon se donne comme mission de mettre en exergue les tendances sectorielles de l'industrie en général et de la sous-traitance en particulier. Aussi s'intéresse-t-il cette année à l'un des secteurs industriels les plus dynamiques, l'énergie, à travers plusieurs conférences et plateaux télé réunissant ses grands acteurs. Pour la première fois, il met également à l'honneur un pays non-européen, l'Afrique du Sud, avec la participation du DTI (Department of Trade & Industry). Ce dernier entrant parmi les BRICS possède, de par son histoire, un savoir-faire complet en sous-traitance, opérationnel sur tous les grands marchés. Il bénéficiera d'un pavillon spécial avec une partie institutionnelle qui présentera l'industrie et la sous-traitance, doublée d'une autre composée de stands de sous-traitants et d'industriels, et participera à des conférences.

Parmi les autres animations proposées aux visiteurs comme aux exposants, les Trophées MIDEST seront de retour pour valoriser l'excellence des sous-traitants. Une soixantaine de conférences gratuites, courtes et exhaustives présenteront les dernières avancées techniques, stratégiques et économiques. Enfin, les Pôles Technologiques reviendront sous l'égide du CETIM (Centre technique des industries mécaniques) et du LRCCP (Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact