MIDEST développe ses animations

Alors que l’industrie reprend quelques couleurs depuis le début d’année, MIDEST, le salon mondial de la sous-traitance industrielle, tiendra sa 45ème édition du 17 au 20 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

  • 21 septembre 2015
  • 83 affichages
  • MIDEST développe ses animations
    MIDEST développe ses animations

L'occasion unique pour les professionnels d'éprouver, en sillonnant les allées du Salon, la réalité de cette reprise et de préparer des lendemains que chacun espère plus apaisés. Cet événement demeure en effet plus que jamais perçu par les professionnels comme un outil d'aide efficace pour piloter leur activité, la développer au contact de visiteurs offrant des débouchés concrets, mais aussi trouver un soutien dans les changements et les ruptures majeurs que connaît actuellement l'industrie. C'est dans cette dernière optique que le salon a fortement développé cette année son programme de conférences et animations. Sans oublier les temps forts habituels : les Trophées de la sous-traitance industrielle, seule récompense au monde exclusivement dédiée aux entreprises, aux acteurs et aux savoir-faire du secteur, les rendez-vous d'affaires, le plateau télé...

Les conférences

L'investissement, l'évolution des relations entre sous-traitants et donneurs d'ordres, les regroupements d'entreprises, la reprise économique, l'emploi et la formation, la robotisation, la fabrication additive ou encore l'efficacité énergétique seront quelques-uns des thèmes qui seront ainsi traités. Le Cetim, Centre technique des industries mécaniques, organisera également ses très attendues conférences flash sur la Place de la Mécanique qu'il anime avec la Fédération des Industries Mécaniques.

Les animations

Une journée spéciale sera consacrée le mercredi, en association avec la Fabrique de l'Industrie et avec la participation de nombreux partenaires, à l'enjeu majeur de l'emploi et de la formation, permettant de mettre en contact des industriels avec des jeunes de l'enseignement professionnel. Pour la première fois, MIDEST met également en place quatre points infos consacrés respectivement à l'industrie du futur, la fabrication additive, l'emploi / formation et les Trophées de la sous-traitance industrielle. Parmi les autres animations proposées aux visiteurs comme aux exposants, les Trophées de la sous-traitance industrielle valoriseront les réalisations d'excellence.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact