Modules hautes performances SMARC 2.1 pour la vision et l’IA embarquées

Congatec présente ses tout nouveaux Computer-on-Modules SMARC 2.1 basse consommation avec processeur NXP i.MX 8M Plus pour l'analyse industrielle en périphérie, la vision et l'intelligence artificielle (IA) embarquées

  • Modules hautes performances SMARC 2.1 pour la vision et l’IA embarquées
    Modules hautes performances SMARC 2.1 pour la vision et l’IA embarquées

Avec ses capacités de Machine et Deep Learning, le nouveau module ultra basse consommation conga-SMX8-Plus de Congatec permet aux systèmes industriels embarqués de voir et d'analyser leur environnement pour la conscience de la situation, l'inspection visuelle, l'identification, la surveillance et le suivi, ainsi que le fonctionnement sans contact des machines basé sur les gestes et la réalité augmentée.

 

Un décodage et un codage vidéo accélérés

 

Les nouveaux modules SMARC 2.1 sont dotés de quatre processeurs quadricœurs différents basés sur le NXP i.MX 8M Plus de Arm Cortex-A53 pour les applications industrielles (0°C à +60°C) et les plages de température étendues (-40°C à +85°C) ainsi que d'un ECC en ligne pour une mémoire LPDDR4 pouvant atteindre 6 Go. Les modules peuvent piloter jusqu'à trois écrans indépendants et fournir un décodage et un codage vidéo accélérés au niveau matériel, y compris H.265, afin que les flux de caméra haute résolution fournis par deux interfaces MIPI-CSI intégrées puissent être envoyés directement sur le réseau. Pour le stockage des données, les ingénieurs trouveront à bord jusqu'à 128 eMMC, qui peuvent également fonctionner en mode pSLC sécurisé. Les interfaces périphériques comprennent 1x PCIe Gen 3, 2x USB 3.0, 3x USB 2.0, 4x UART ainsi que 2x CAN FD et 14x GPIO. Pour la mise en réseau en temps réel, le module offre 1 Gbit avec support TSN plus l'Ethernet Gbit conventionnel. Une carte optionnelle M.2 WiFi et Bluetooth LE soudée sur le module ajoute la connectivité sans fil. 2 x I2S pour le son complètent cet ensemble de caractéristiques. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont Linux, Yocto 2.0 et Android.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact