Plate-forme de développement pour applications de vision embarquée

congatec élargit son offre avec une nouvelle plate-forme de solutions pour la série de processeurs NXP i.MX 8.

  • Plate-forme de développement pour applications de vision embarquée
    Plate-forme de développement pour applications de vision embarquée

La plate-forme ARM  intègre pour la première fois tous les composants nécessaires à la prise en charge des caméras MIPI sur la carte, permettant ainsi une connexion plug & play de la technologie des caméras par les partenaires de la vision embarquée tels que Basler. Comme la plate-forme de 3,5 pouces est modulaire et basée sur le standard SMARC, les OEM peuvent rapidement et à moindre coût personnaliser les performances et mettre en œuvre leurs solutions système en s'appuyant sur un écosystème complet de composants couramment disponibles.

 

Adaptée aux applications de vision embarquée

 

Grâce à sa disponibilité à long terme, sa robustesse, sa faible consommation d'énergie et sa grande évolutivité, la nouvelle Embedded Vision Platform de congatec convient à d'innombrables applications de vision embarquée telles que les systèmes de caisse automatisés dans le commerce de détail, les systèmes de surveillance et de contrôle d'accès dans la gestion des installations, les systèmes d'inspection industrielle pour l'assurance qualité, la réalité augmentée pour la maintenance et le traitement d'images dans la technologie médicale mobile et portable. Grâce à un connecteur Computer-on-Module SMARC standard, la performance du processeur est évolutive à la demande et peut être facilement adaptée aux exigences de l'application spécifique. congatec propose actuellement 12 variantes de modules processeurs de la série NXP i.MX 8, allant du i.MX 8 haut de gamme au i.MX 8M Mini ultra-basse consommation. Les E/S peuvent également être adaptées plus facilement et à moindre coût grâce au concept modulaire. Par ailleurs, comme les pilotes de caméra sont intégrés dans le BSP du kit de vision, cette plate-forme peut être mise en œuvre sans aucun effort de programmation lié au matériel.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact