Modules pour EtherNet/IP

Résistante aux chocs, aux vibrations, aux températures élevées, cette gamme lancée par Molex bénéficie de la technologie CIP Safety et est idéale pour renforcer de manière optimale les applications de sécurité industrielle

  • par MOLEX
  • 17 mai 2016
  • 268 affichages
  • Les modules Ethernet Brad HarshIO offrent 12 entrées sécurisées et 4 sorties sécurisées permettant la connexion de dispositifs de sécurité à une et deux voies
    Les modules Ethernet Brad HarshIO offrent 12 entrées sécurisées et 4 sorties sécurisées permettant la connexion de dispositifs de sécurité à une et deux voies

Idéal pour répondre aux besoins des applications industrielles exposées aux liquides, aux poussières ou aux vibrations, la gamme de ses modules Ethernet Brad HarshIO présentée par Molex, LLC a été testée pour résister aux chocs, aux fortes vibrations et aux températures élevées. Elle a été conçue pour connecter de manière fiable les contrôleurs de sécurité industrielle aux capteurs et actionneurs en environnements difficiles.

Module conçu pour les applications de sécurité

Les modules sont conçus pour les applications de sécurité jusqu'au niveau de sécurité SIL3 (Safety Integrity Level 3) Cat4/PLe où ils reposent sur une communication par EtherNet/IP pour échanger des données de sécurité classiques ainsi que des informations de diagnostic à travers un seul et même réseau Ethernet.

Caractéristiques techniques du module

Ils offrent 12 entrées sécurisées et 4 sorties sécurisées permettant la connexion de dispositifs de sécurité à une et deux voies, ce qui s'adapte idéalement aux applications automobiles en cellules robotisées. Les entrées et sorties numériques peuvent être connectées à des capteurs classiques et de sécurité ; elles recourent à des impulsions d'essai pour permettre, avec des sorties connectées types, d'effectuer des diagnostics sur les voyants lumineux, les alarmes sonores et les actionneurs standard. Une touche de mémorisation surmoulée sur la carte, disponible en interne ou sur M8, permet d'enregistrer la configuration et de pouvoir ainsi remplacer les modules en moins d'une minute, sans outil spécial ni intervention technique supplémentaire.

Facilité d'utilisation du module

Des fonctions avancées telles que le commutateur Ethernet à deux ports avec anneau DLR (Device Level Ring), les diodes de diagnostic et une méthode d'adressage IP souple facilitent la configuration et le fonctionnement. Le commutateur à deux ports peut être monté en série, ce qui permet à l'utilisateur de câbler le module HarshIO en réalisant des économies puisqu'il n'a pas besoin de commutateurs.
Les modules HarshIO offrent des dimensions compactes de seulement 235 x 60 x 48 mm (9.25" x 2.36" x 1.81").

Module conforme aux normes

Les unités sont immédiatement compatibles avec Rockwell Automation et tous les contrôleurs Rockwell GuardLogix. L'installation est facilitée par le logiciel SNCT de Molex et l'application Studio 5000 Logix Designer de Rockwell Automation. Les modules bénéficient des homologations et agréments TÜV et ODVA. Ils sont conformes aux normes NF 61508 SIL3, Cat4/PLe selon ISO 13849-1, CE, RoHS, REACH, UL/cUL, Korean CC et China CCC.