Connecteurs de vanne DIN équipés de circuits de protection

Conformes à la norme EN 175301-803 (DIN 43650)

  • par MOLEX
  • 6 mai 2013
  • 526 affichages
  • Connecteurs de vanne DIN équipés de circuits de protection
    Connecteurs de vanne DIN équipés de circuits de protection

La gamme de connecteurs de vanne DIN à filetage externe Brad mPm de Molex s'enrichit avec l'introduction de modèles de forme B, C et Micro équipés d'un circuit imprimé. Les options proposées sont un voyant d'alimentation à LED bipolaire, une LED équipée de diodes assurant une protection contre les surtensions ou les pics de tension lors de l'arrêt du système et une LED bipolaire dotée d'une varistance VDR assurant une protection de l'alimentation et de la commutation.

Ces connecteurs sont conformes à la norme EN 175301-803 (DIN 43650) qui spécifie la connectique couramment utilisée pour l'alimentation des électrovannes à solénoïde des systèmes hydrauliques et pneumatiques. L'écrou externe très ergonomique de leur presse-étoupe offre un couple plus important et plus constant qui permet une liaison robuste et fiable entre le connecteur et le câble.

De plus, il autorise une force de rétention du câble de 20 % supérieure à celle des systèmes à écrou interne. Ces connecteurs garantissent une étanchéité IP67 bien adaptée aux applications soumises à des conditions difficiles. Ils peuvent équiper des câbles PG9 et PG11 d'un diamètre externe maximum de 9 mm. Ils sont livrés en kits prêts à monter ou en vrac pour réduire les temps et coûts de démontage.

Afin de limiter encore la charge de main d'œuvre, des versions pré-câblées et surmoulées sont également proposées dans des dimensions standard.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact