Molex et Phoenix Digital annoncent un accord de commercialisation

Molex a conclu un accord avec Phoenix Digital Corporation, afin de commercialiser et de fournir des solutions de réseaux de communication haute disponibilité complètes

  • 15 juillet 2018
  • 177 affichages
  • Molex et Phoenix Digital annoncent un accord de commercialisation
    Molex et Phoenix Digital annoncent un accord de commercialisation

Les produits PDC intègrent la technologie des commutateurs Ethernet intelligents dans une plateforme de communication sécurisée et tolérante aux pannes. Conçue pour renforcer n'importe quel réseau industriel, cette plateforme intégrée améliore la connectivité des dispositifs d'alimentation et de traitement à l'IIoT (Industrial Internet of Things, ou Internet industriel des objets) au niveau des installations, sans présenter la complexité des solutions informatiques classiques.

Une connectivité Ethernet haute disponibilité

« Molex est ravi de collaborer avec PDC en vue de proposer aux clients des appareils innovants connectés à Ethernet », s'est réjoui Riky Comini, directeur de l'automatisation industrielle chez Molex. « Cet accord élargit notre portefeuille fibre optique avec des solutions réseau de bout-en-bout complètes pour l'IIoT et augmente notre capacité à fournir des systèmes de communication de pointe dans le monde entier. »

Le système Ethernet par fibre optique de PDC s'appuie sur la technologie des cœurs empilés distribués, qui permet une connectivité Ethernet haute disponibilité redondante, sans exiger d'adressage IP ni de configuration logicielle. Compatible avec tous les protocoles d'Ethernet, cette technologie procure un réseau sécurisé, simple à installer et facile à entretenir, avec un temps moyen de réparation (MTTR) inférieur à 30 secondes. Le résultat : une amélioration de la disponibilité du réseau et une expansion sans perturbations, qui sont des éléments essentiels à un réseau industriel haute disponibilité.

Molex et PDC proposent désormais une série complète d'outils de communication, offrant un débit plus élevé, une plus grande flexibilité et une fiabilité accrue par rapport aux équipements de communication Modbus conventionnels. Les modules de communication optiques Modbus de PDC assurent une communication par fibre optique redondante et multipoint pour les réseaux haute fiabilité Modbus, Modbus/TCP, et Modbus et Ethernet, avec multiplexage multimaître Modbus à la volée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact