Moteurs à courant continu

La gamme DCmind de Crouzet, avec ou sans balais, couvre de multiples applications critiques.

  • Moteurs à courant continu
    Moteurs à courant continu

Composée de deux séries de micromoteurs à courant continu, avec et sans balais, la gamme DCmind de Crouzet offre des produits haut de gamme conçus pour une prise en main rapide. De section carrée de 57 mm, les moteurs sans balais haut rendement DCmind Brushless se déclinent en trois tailles compactes de 66, 90 ou 150 W, associables à des réducteurs. Leur électronique intégrée SMI21 couplée à un codeur 4096 points assure le contrôle de la vitesse, du couple et du positionnement. Une tension unique de 9 à 56 VCC alimente l'entraînement et l'électronique.

Dotés de 6 entrées, 2 analogiques et 4 TOR, et de 4 sorties dont 2 TOR ou PWM, ces moteurs peuvent communiquer entre eux ou avec des automates. Seul le paramétrage du contrôle de mouvement est requis via une liaison USB à un PC doté du logiciel dédié. Ces moteurs conviennent aux machines autonomes de positionnement ou de dosage de tous secteurs.

Les moteurs à balais DCmind Brush se présentent en diamètre de 42 mm en 20, 37 ou 50 W et de 63 mm en 109 ou 209 W. Leurs qualités de construction et d'équilibrage du rotor abaissent le niveau sonore à seulement 35 dB(A) et augmentent la durée de vie à plus de 5 000 heures à puissance nominale. Les réducteurs planétaires sont également optimisés en rendement et en bruit. Ainsi, ces motoréducteurs sont bien adaptés aux applications médicales. Ils répondent d'ailleurs aux normes CEI 60601-1 de ce secteur, mais également aux CEI 60335 pour les équipements de bureau et CEI60335 pour les applications électrodomestiques. Ils sont homologués UL/CSA 1004-1 et peuvent être mis en conformité feu-fumée pour les applications ferroviaires.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact