Moxa collabore avec la Fieldbus Foundation

pour définir de nouvelles technologies et protocoles dans le secteur du Oil & Gas

  • 21 octobre 2014
  • 246 affichages
  • Moxa collabore avec la Fieldbus Foundation
    Moxa collabore avec la Fieldbus Foundation

Leader en réseau et systèmes de communication pour le secteur du Oil & Gas, Moxa est désormais membre de la Fieldbus Foundation. Au sein du sous-comité de gestion des opérations à distance de la fondation, Moxa collaborera avec les sponsors clés, tels que Petrobras, Reliance et Saudi Aramco, en vue de définir les nouvelles technologies et les protocoles pour l'automatisation des processus. Dans le cadre de cette initiative, la société Moxa s'est engagée à offrir et à présenter des équipements pour des démonstrations dans plusieurs installations d'utilisateurs finaux du secteur du Oil & Gas, notamment à la plus grande raffinerie pétrolière du monde, à Jamnagar en Inde.

" Moxa partage la vision de la Fieldbus Foundation d'une interopérabilité et d'une efficacité accrues grâce à l'utilisation de plates-formes et de protocoles de communication communs. ", explique Thomas Nuth (photo), directeur général du marketing pour le marché du Oil & Gas chez Moxa. " Étant donnée la qualité de notre offre technologique dans le secteur Oil & Gas et notre prise en charge de longue date des protocoles H1 et HSE (High Speed Ethernet) de la fondation, nous nous réjouissons à l'idée d'une collaboration fructueuse et enrichissante avec nos collègues de la fondation. "

Les membres de la fondation ont déjà fait part de leur intérêt pour une solution de surveillance de têtes de puits à distance développée par Moxa et Terra Ferma, un intégrateur de systèmes implanté dans le Colorado et spécialisé dans les systèmes de communication portables destinés aux environnements difficiles et isolés. L'étude de cas et le livre blanc feront partie des thèmes abordés avec Reliance Petroleum Limited pour la raffinerie Jamnagar. La raffinerie Jamnagar, actuellement la plus grande raffinerie de pétrole brut du monde, couvre une superficie de plus de 30 km2 et dispose d'une capacité installée de 668 000 barils par jour.

Depuis l'établissement de siège vente et marketing à Brea en Californie, la société Moxa participe de plus en plus activement aux associations industrielles et aux organisations de normalisation. Elle a été le premier fournisseur d'automatisation industrielle à annoncer son adhésion à l'Industrial Internet Consortium qui a été créé cette année par GE, IBM, Cisco, Intel et AT&T. Moxa a également rejoint ITS America l'année dernière et c'est un membre de longue date des associations ODVA et PI North America.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact