Naissance d’Infr@2050, pôle de compétitivité en infrastructures dans la transition écologique

Infr@2050 entend se mobiliser notamment autour des enjeux de l’eau, de la surchauffe urbaine, de la décarbonation des mobilités, de l’énergie et de porter de nouvelles solutions en matière de transition numérique.

  • 10 avril 2023
  • 1013 affichages
  • Naissance d’Infr@2050, pôle de compétitivité en infrastructures dans la transition écologique
    Naissance d’Infr@2050, pôle de compétitivité en infrastructures dans la transition écologique

Infr@2050, porté par les clusters Indura (Auvergne-Rhône-Alpes), Ecorse TP (Bourgogne-France-Comté) et l’Irex (Institut pour la recherche appliquée et l’expérimentation en génie civil), et soutenu par le Syntec-Ingénierie et la FNTP, vient d’être labellisé pôle de compétitivité. L’Etat reconnaît ainsi l’importance de l’innovation dans les infrastructures et les territoires pour réussir la transition écologique. L’objectif d’Infr@2050 est en effet de contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone de la filière de la construction des infrastructures.  Infr@2050 entend se mobiliser notamment autour des enjeux de l’eau, de la surchauffe urbaine, de la décarbonation des mobilités, de l’énergie et de porter de nouvelles solutions en matière de transition numérique. Les équipes d’Infr@2050 ont la conviction que les solutions pérennes naîtront d’une dynamique d’innovation collaborative de toute la filière :  écoles et universités, laboratoires et centres techniques, industriels, entreprises de travaux, ingénieries, exploitants, maitres d’ouvrage et organismes professionnels. Ce sera le rôle d’Infr@2050 de stimuler et d’accompagner ces collaborations.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact