NI, BT et les universités de Bristol et de Lund ensemble pour des essais 5G

National Instruments, les universités de Bristol et de Lund ainsi que BT, l’un des principaux fournisseurs de services de communications, annoncent leur collaboration dans le cadre d’un essai de système Massive MIMO destiné à une solution de conne

  • 5 avril 2017
  • 177 affichages
  • NI, BT et les universités de Bristol et de Lund ensemble pour des essais 5G
    NI, BT et les universités de Bristol et de Lund ensemble pour des essais 5G

La technologie Massive MIMO étant essentielle aux futurs réseaux, les essais en laboratoire et en extérieur menés dans le cadre de ce partenariat représentent un pas de plus vers la concrétisation de la 5G - un pas de géant, étant donnée l'énergie avec laquelle l'industrie s'attèle à démontrer la fonctionnalité des technologies 5G en environnement réel. En tant qu'utilisateurs pilote, les équipes des universités de Bristol et de Lund ont travaillé en étroite collaboration avec National Instruments à la mise en œuvre, à l'essai et à la mise au point du framework d'application MIMO de NI avant son lancement.

Une véritable nécessité

La technologie multi-antennes, communément appelée MIMO, est déjà exploitée dans de nombreux systèmes de téléphonie mobile 4G ou de routage Wi-Fi, mais la demande de plus en plus pressante en meilleures capacités de réseau fait de l'amélioration de l'efficacité spectrale une véritable nécessité. Connue pour être un vivier de technologies de télécommunications et l'une des premières villes au Royaume-Uni à avoir bénéficié de la 4G, Bristol s'est porté volontaire pour mettre en œuvre la 5G en avant-première. De nombreuses équipes de recherche et entreprises de renom s'y rassemblent donc pour procéder à des expérimentations, à l'instar de NI et des universités de Bristol et Lund. Leur collaboration a débuté en 2016 et s'est déjà traduite par un record mondial d'efficacité spectrale 5G au moyen de la technologie Massive MIMO.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact