NI collabore avec IBM et SparkCognition

pour faire progresser l'Internet industriel des objets

  • 6 janvier 2017
  • 99 affichages
  • NI collabore avec IBM et SparkCognition
    NI collabore avec IBM et SparkCognition

National Instruments annonce sa collaboration avec SparkCognition et IBM au développement d'un banc d'essai de surveillance de l'état des machines et de maintenance prévisionnelle. L'objectif de ce projet est d'assurer un niveau d'interopérabilité sans précédent entre les technologies de l'information et opérationnelles, qui devra permettre aux entreprises de prolonger la durée de vie d'équipements vieillissants dans différents secteurs industriels tels que la machinerie lourde, la génération d'énergie ou l'industrie de process. L'apprentissage automatique permet aux utilisateurs d'exploiter la valeur du Big Analog Data au sein de nouvelles solutions. Celles-ci collectent des données brutes et en extraient des renseignements utiles pour améliorer les opérations, les équipements et les process. Il est possible d'en tirer de grands avantages concurrentiels et de réaliser d'importantes économies, puisque les pronostics reposant sur l'intelligence artificielle signalent des défaillances matérielles avant qu'elles ne surviennent, décèlent des dysfonctionnements et contribuent aux analyses par arbre de défaillances.

Des informations précises et des solutions correctives envisageables

La plate-forme NI, ouverte et articulée autour du logiciel, constitue la base de ce banc d'essai de surveillance de l'état des machines et de maintenance prévisionnelle, à partir de laquelle est exploité le potentiel de l'apprentissage automatique. Les solutions d'analyse cognitive SparkCognition permettent aux utilisateurs d'éviter de manière proactive les défaillances imprévues d'équipements critiques et, par conséquent, d'améliorer les capacités de leurs systèmes en obtenant des informations précises sur l'état de leurs machines et sur les solutions correctives envisageables. Ces capacités améliorent l'efficacité opérationnelle et la sûreté des équipements, tout en réduisant le coût de leur maintenance. Pour en savoir plus sur ce banc d'essai www.iiconsortium.org/cm-pm.htm

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact