NI dévoile LabVIEW nouvelle génération

  Demande d'info / contactez-moi

National Instruments annonce le lancement de LabVIEW NXG 1.0, la première version du logiciel de conception de systèmes LabVIEW, nouvelle génération.

NI dévoile LabVIEW nouvelle génération
NI dévoile LabVIEW nouvelle génération

LabVIEW NXG comble l'écart entre les logiciels configuratifs et les langages de programmation personnalisés en proposant une nouvelle approche de l'automatisation des mesures, qui permet aux experts de se consacrer aux véritables problèmes scientifiques et techniques plutôt qu'à la configuration de leurs outils. Avec un nouveau flux de développement qui leur permet d'acquérir et d'analyser à répétition des données de mesures sans programmation, la version 1.0 de LabVIEW NXG apporte un véritable gain de productivité aux ingénieurs chargés d'effectuer des mesures sur table.

Simplifier l'automatisation

Ces flux de développement sans programmation simplifient l'automatisation en élaborant le code nécessaire "en sous-main". Les ingénieurs peuvent par exemple glisser et déposer en un seul geste une section de code équivalente à 50 lignes de code textuel - et ce n'est que l'une des possiblités qu'offre LabVIEW NXG pour les aider à se consacrer à l'innovation sans se préoccuper de l'implémentation. LabVIEW NXG intègre un éditeur entièrement remanié, qui présente des fonctionnalités souvent requises par les utilisateurs LabVIEW chevronnés, tout en garantissant une expérience utilisateur similaire aux logiciels complémentaires du marché. Ce nouvel éditeur élargit encore la compatibilité de LabVIEW avec d'autres langages. Il assure un gain de productivité en optimisant les micro-interactions, les objets vectorisés de l'interface utilisateur et la qualité des fonctions de zoom.

Si LabVIEW NXG 1.0 bouscule les codes de la mesure sur table, de son côté LabVIEW 2017 cible le développement, le déploiement et la gestion d'applications embarquées et de test distribuées, sophistiquées et de grande envergure. Ses fonctionnalités améliorent l'intéropérabilité avec les IP et les protocoles de communication standard de type IEC 61131-3, OPC UA ou encore la norme d'échange de données DDS.

LabVIEW NXG 1.0 et LabVIEW 2017 sont tous deux disponibles dès l'achat de l'une des deux versions, que l'on soit nouveau client LabVIEW ou que l'on dispose d'un contrat de services actif depuis plusieurs années. Ces deux versions de LabVIEW incarnent la volonté de NI d'aider les ingénieurs responsables de développer des applications de test, de mesure et de contrôle/commande en leur permettant d'accéder rapidement aux informations tirées des données qu'ils acquièrent.

Posté le 6 juin 2017 - (119 affichages)
Articles similaires
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
Scanner 3D
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Cellule photoélectrique
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue