NI dévoile LabVIEW nouvelle génération

  Demande d'info / contactez-moi

National Instruments annonce le lancement de LabVIEW NXG 1.0, la première version du logiciel de conception de systèmes LabVIEW, nouvelle génération.

NI dévoile LabVIEW nouvelle génération
NI dévoile LabVIEW nouvelle génération

LabVIEW NXG comble l'écart entre les logiciels configuratifs et les langages de programmation personnalisés en proposant une nouvelle approche de l'automatisation des mesures, qui permet aux experts de se consacrer aux véritables problèmes scientifiques et techniques plutôt qu'à la configuration de leurs outils. Avec un nouveau flux de développement qui leur permet d'acquérir et d'analyser à répétition des données de mesures sans programmation, la version 1.0 de LabVIEW NXG apporte un véritable gain de productivité aux ingénieurs chargés d'effectuer des mesures sur table.

Simplifier l'automatisation

Ces flux de développement sans programmation simplifient l'automatisation en élaborant le code nécessaire "en sous-main". Les ingénieurs peuvent par exemple glisser et déposer en un seul geste une section de code équivalente à 50 lignes de code textuel - et ce n'est que l'une des possiblités qu'offre LabVIEW NXG pour les aider à se consacrer à l'innovation sans se préoccuper de l'implémentation. LabVIEW NXG intègre un éditeur entièrement remanié, qui présente des fonctionnalités souvent requises par les utilisateurs LabVIEW chevronnés, tout en garantissant une expérience utilisateur similaire aux logiciels complémentaires du marché. Ce nouvel éditeur élargit encore la compatibilité de LabVIEW avec d'autres langages. Il assure un gain de productivité en optimisant les micro-interactions, les objets vectorisés de l'interface utilisateur et la qualité des fonctions de zoom.

Si LabVIEW NXG 1.0 bouscule les codes de la mesure sur table, de son côté LabVIEW 2017 cible le développement, le déploiement et la gestion d'applications embarquées et de test distribuées, sophistiquées et de grande envergure. Ses fonctionnalités améliorent l'intéropérabilité avec les IP et les protocoles de communication standard de type IEC 61131-3, OPC UA ou encore la norme d'échange de données DDS.

LabVIEW NXG 1.0 et LabVIEW 2017 sont tous deux disponibles dès l'achat de l'une des deux versions, que l'on soit nouveau client LabVIEW ou que l'on dispose d'un contrat de services actif depuis plusieurs années. Ces deux versions de LabVIEW incarnent la volonté de NI d'aider les ingénieurs responsables de développer des applications de test, de mesure et de contrôle/commande en leur permettant d'accéder rapidement aux informations tirées des données qu'ils acquièrent.

Posté le 6 juin 2017 - (116 affichages)
Articles similaires
Sûreté industrielle
Câble bus
Rencontre avec Eric Bredin Vice-Président Marketing EMEA de Stratasys
Interrupteur à bascule sans fil pour l'Intralogistique
Volants
Moteur asynchrone
Un banc séisme bi-axial pour gros volumes
Châssis modulaire
Détecteurs monogaz
Comment l'Industrie 4.0 affecte la mondialisation
Systèmes d’entrainements électromécanique
Pièce d’automatisation
Capteur avec bande adhésive
Embedded Systems – M to M & Objets Connectés 2019
Ordinateurs et réseaux
Fin de course analogique
Pompe résistante aux produits chimiques
Mesure et contrôle des fluides
Terminal de pesage
Compresseurs et roulements
Châssis modulaire
Capteur avec bande adhésive
Fin de course analogique
Pompe résistante aux produits chimiques
Terminal de pesage
Capteur de courant économique
Alimentations à usage médical
Détecteurs monogaz
Actionneur en plastique
Régulateur programmable
Câble bus
Gain de temps au montage
Une nouvelle génération de contrôleurs !
Instruments de mesure
Détecteurs monogaz
Vérificateur d'absence de tension
Barrières immatérielles
Une connexion pour chaque application
Capteur de sécurité
Thermomètre infrarouge vidéo