Oscilloscope industriel

  Demande d'info / contactez-moi

Avec affichage 10.1" et écran tactile capacitif, cet oscilloscope industriel proposé par Rohde & Schwarz est doté d’une mémoire d’acquisition de 10 Méchantillons

Mesures & Contrôles, Equipements de Vision, Caméras

Les oscilloscope R&S RTB2000 intègrent un convertisseur analogique
Les oscilloscope R&S RTB2000 intègrent un convertisseur analogique

Dernière arrivée dans la famille d’oscilloscopes de Rohde & Schwarz, la série R&S RTB2000 dotée d’un écran tactile et d’une résolution verticale de 10 bits, est proposée à faible coût. 

Oscilloscope industriel avec affichage 10.1" et écran tactile capacitif

La série R&S RTB2000 dispose d’un écran tactile capacitif 10.1". L’oscilloscope est avant tout un outil de visualisation aux vues du temps d’utilisation. Les oscilloscopes R&S RTB2000 possèdent une taille d’écran deux fois plus importante et un nombre de pixels sept fois supérieur aux oscilloscopes équivalents de cette catégorie, proposant ainsi une meilleure visualisation du signal sous test. L’écran tactile capacitif est devenu très important pour les utilisateurs d’oscilloscopes puisqu’il leur permet d’utiliser l’instrument plus rapidement et plus efficacement. De plus, le fonctionnement tactile est devenu commun dans les environnements professionnels et domestiques. Pour la première fois, grâce aux R&S RTB2000, les utilisateurs ayant de faibles budgets auront accès pas uniquement à un écran tactile, mais à un écran tactile capacitif avec un large affichage.

Oscilloscope industriel avec résolution verticale 10 bits 

Les oscilloscopes mesurent la tension en fonction du temps. La technologie bloque sur un point clé, le convertisseur analogique - numérique (A/N) détermine comment l’oscilloscope peut déterminer au mieux l’amplitude des signaux mesurés. Durant les trois dernières décennies, les oscilloscopes proposaient généralement une résolution verticale de 8 bits, permettant à un signal d’être quantifié sur 256 niveaux. Les R&S RTB2000 intègrent un convertisseur analogique - numérique 10 bits avec 1024 niveaux, une résolution quatre fois supérieure à celle des autres oscilloscopes de cette catégorie. Cette résolution accrue permet aux utilisateurs de réaliser des mesures plus précises et peut s’avérer très utile notamment pour la mesure de faibles signaux par rapport à des signaux à larges amplitudes.

Oscilloscope industriel doté d’une mémoire d’acquisition de 10 Méchantillons

Après la bande passante et la fréquence d’échantillonnage, la profondeur mémoire est la caractéristique la plus importante, qui détermine la capacité d’un oscilloscope à prendre en charge une large gamme de tâches de dépannage. Les oscilloscopes R&S RTB2000 sont dotés d’une mémoire d’acquisition de 10 Méch sur chaque voie, et 20 Méch en mode entrelacé. Cela correspond à une mémoire dix fois supérieure à celle des principaux instruments de cette catégorie. Les utilisateurs bénéficient de captures temporelles plus longues pour les tests et débogages, fournissant une vision approfondie des signaux à mesurer. D’autre part, cette profondeur mémoire est évolutive optionnellement jusqu’à 160 Méch en mémoire segmentée.

Oscilloscope industriel disponible en deux modèles 

La série d’oscilloscopes R&S RTB2000 se compose de modèles deux et quatre voies et propose des bandes passantes de 70 MHz, 100 MHz, 200 MHz et 300 MHz. Diverses mises à niveau optionnelles sont disponibles afin de faire évoluer l’instrument, comme par exemple une option 16 voies numériques intégrées avec un oscilloscope à signaux mixtes (MSO), des options de déclenchement et de décodage de protocoles pour divers bus industriels standards, ainsi qu’un générateur de fonctions arbitraires et un générateur de pattern 4 bits.

Posté le 18 septembre 2017 - (1853 affichages)
Rohde & Schwarz
Le Newton 9-11, rue Jeanne Braconnier
92366 Meudon La Forêt Cédex - France
+33-1-41361000
+33-1-41361010
Voir le profil de la société
Adresse

Oscilloscope industriel

Avec affichage 10.1" et écran tactile capacitif, cet oscilloscope industriel proposé par Rohde & Schwarz est doté d’une mémoire d’acquisition de 10 Méchantillons

Voir plus d'articles de ce fabricant
Articles similaires
Caméra infrarouge compacte
Kit LCD Full HD 21,5 pouces
Interface de programmation ouverte
Le groupe d’instrumentation WIKA poursuit sa croissance
Unité de terrain compacte
Caméra infrarouge compacte
Caméra infrarouge compacte
Revêtement de membrane
3ème édition de Mesures Solutions EXPO
Caméras personnalisées
Logiciels d’acquisition de données multi-physique
Optique de précision
Ingénierie sur mesure
Matériels et logiciels innovants d’acquisition de données multi-physiques
Systèmes optiques
Systèmes de mesure confocale pour déplacement, position et épaisseur
Instrumentation de contrôle
Caméra infrarouge à grande résolution
Optique de précision
Oscilloscope numérique
Unité de terrain compacte
Caméra infrarouge compacte
Revêtement de membrane
Caméra infrarouge pyrométrique
Débitmètres massiques Coriolis
Enregistreur de température et d’humidité
Nouvelle gamme de caméras infrarouges pour l’industrie Fluke 401 PRO et TiX501
Caméras infrarouges
Enregistreur de température connecté
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Enregistreur de température et d’humidité
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Sonomètre de classe 1
Multimètres de référence
Caméras de streaming
Compteur d'air comprimé
Scanner 3D
Nouvelle caméra acoustique ultrasonore Fluke ii900 pour détection de fuites d'air comprimé et de vapeur
Systèmes de mesure
Système de mesures Q.serie X