Oscilloscope multidomaine

avec fonction analyseur de spectre

  • par Tektronix
  • 9 septembre 2011
  • 796 affichages
  • Oscilloscope multidomaine
    Oscilloscope multidomaine

Grâce à l'oscilloscope MDO4000 de Tektronix, les ingénieurs sont désormais en mesure de capturer des signaux RF, numériques et analogiques corrélés en temps, leur offrant un aperçu complet du système. En effet, cet instrument allie la fonction d'oscilloscope à celle d'analyseur de spectre. Il va même bien au-delà d'une fonctionnalité classique d'analyseur de spectre en permettant la capture des signaux de radiofréquence, numériques et analogiques en corrélation temporelle via 1 voie RF, 16 voies numériques et 4 voies analogiques. La plage de fréquences d'entrée RF s'étend jusqu'à 6 GHz et fournit une bande passante de capture supérieure ou égale à 1 GHz à toutes les fréquences centrales, 100 fois plus large que celle des analyseurs de spectre classiques. Les utilisateurs peuvent même visualiser simultanément jusqu'à 4 bus série et/ou parallèles décodés sur le même écran. Du fait de cette corrélation temporelle entre les domaines, les ingénieurs peuvent désormais réaliser des mesures temporelles précises, leur permettant de comprendre les retards et les latences entre les événements commande/contrôle dans leur conception ainsi que l'évolution du spectre RF. En modifiant simplement le paramètre exclusif " Spectrum Time " (temps du spectre) au cours de l'acquisition temporelle, il est désormais possible de visualiser le spectre RF à n'importe quel instant de leur acquisition tout en affichant simultanément les bus décodés et/ou numériques, analogiques, au même instant. De même, les tracés temporels RF permettent de matérialiser l'évolution de l'amplitude, de la fréquence ou de la phase du signal d'entrée RF au fil du temps. Il est dès lors facile de définir les transitions de saut de fréquence, les temps d'établissement et le temps d'un événement RF relatifs à d'autres activités et composants du système. Ces tracés temporels RF sont affichés sur le même écran que les signaux numériques, analogiques, décodés de bus série et/ou parallèle, fournissant un aperçu instantané du fonctionnement du système.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact