Parker Hannifin célèbre ses 100 ans

  Demande d'info / contactez-moi

Après un siècle de croissance et d'innovation, l'esprit entrepreneurial hérité du fondateur Art Parker est toujours présent.

Parker Hannifin célèbre ses 100 ans
Parker Hannifin célèbre ses 100 ans

Leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, Parker Hannifin Corporation fête cette année le 100ème anniversaire de sa création. La société Parker Appliance Company, fabricant de systèmes de freinage pneumatique et de raccords étanches, a été fondée par Arthur L. Parker, ingénieur visionnaire. Il l'a développée dans les premières années avec son partenaire Carl Klamm dans un petit atelier de Cleveland, Ohio. Le premier brevet déposé au nom d'Art Parker décrit un dispositif hydraulique qui régule la vitesse des générateurs électriques.

Une histoire particulièrement riche

Au cours du siècle qui a suivi, la société a enregistré plus de 8 000 brevets, contribuant à rythmer les innovations technologiques destinées à un large éventail de marchés industriels et aéronautiques mais également pour des applications dans le domaine médical, le pétrole et le gaz, la construction et l'agriculture. "Nous rendons hommage aux grandes réalisations qui ont jalonné ce siècle. Nous mettons à l'honneur la culture, les valeurs et les personnes qui ont fait de Parker l'entreprise qu'elle est devenue aujourd'hui", a déclaré Tom Williams, PDG (CEO). "Nos remarquables équipes sont à la base du succès de Parker et elles continueront à soutenir la croissance de l'entreprise alors que nous nous tournons vers un avenir prometteur pour les 100 prochaines années.

Aujourd'hui, l'expertise de Parker s'étend à neuf plateformes technologiques desservant des centaines de milliers de clients dans toutes les régions du monde. Les produits de la société peuvent se trouver sur et autour de tout ce qui bouge avec des composants de haute technicité et des systèmes qui facilitent le mouvement et le flux contrôlé des liquides et des gaz pour une grande variété de marchés mondiaux. Parker compte plus de 55.000 employés, est présent dans 50 pays et collabore avec plus de 13 000 partenaires de distribution indépendants et compte plus de 3000 magasins ParkerStore.

Posté le 24 mars 2017 - (135 affichages)
Articles similaires
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
Scanner 3D
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Cellule photoélectrique
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue