Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius

Pfeiffer Vacuum fournit des pompes Roots multi-étagées ACP, des pompes turbomoléculaires HiPace, des détecteurs de fuite à hélium et des chambres à vide personnalisées

  • 2 mars 2021
  • 223 affichages
  • Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius
    Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius
  • Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius
    Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius

Sirius est le nom de l’étoile la plus lumineuse du ciel, mais c’est également le nom donné à la nouvelle source brésilienne de rayonnement synchrotron. Conçue comme l’une des premières sources de rayonnement synchrotron de 4ème génération au monde, elle est l’infrastructure la plus complexe jamais créée au Brésil. Il s’agit d’une infrastructure de recherche stratégique pour la recherche scientifique de pointe et pour la recherche de solutions aux problèmes d’envergure mondiale, dans des secteurs tels que la santé, l’agriculture, l’énergie et l’environnement.

 

Pfeiffer Vacuum fournit des pompes à vide

 

Le nouveau laboratoire se trouve dans la ville de Campinas, dans l’état de São Paulo, au coeur du Centre brésilien de recherche sur l’énergie et les matériaux (CNPEM). Fort de plus de 23 ans d’expérience dans le domaine du rayonnement synchrotron, le laboratoire brésilien du rayonnement synchrotron (LNLS), associé au CNPEM, dirige ce brillant projet depuis 2008. Pfeiffer Vacuum, avec l’aide de son représentant au Brésil, Avaco Tecnologia em Vácuo, est fier de fournir des pompes Roots multi-étagées ACP, des pompes turbomoléculaires HiPace, des détecteurs de fuite à hélium et des chambres à vide personnalisées. Le vide constitue l’un des éléments clés d’un accélérateur de particules de pointe. L’utilisation de pompes à vide propres et fiables est capitale pour garantir un ultravide parfaitement propre et le maintenir durablement. Forte d'une expérience éprouvée en matière de qualité et de fiabilité, la pompe turbomoléculaire HiPace a été choisie par Sirius pour les installations accessibles aux utilisateurs et les lignes expérimentales. Associées aux pompes turbomoléculaires HiPace, les pompes Roots multi-étagées ACP ont fourni à Sirius un vide primaire propre, sans hydrocarbure ni particules.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact