Phoenix Contact et Flowserve rejoignent Open Integration

Le programme de partenariat Open Integration d'Endress+Hauser vise à atténuer les risques lors de la mise en service des installations des clients en veillant à ce que les opérateurs puissent facilement intégrer leurs périphériques et leurs composants dans les systèmes d'automatismes. À ce jour, huit entreprises participent au programme : AUMA Riester, HIMA Paul Hildebrandt,...

  • 11 janvier 2017
  • 130 affichages
  • Phoenix Contact et Flowserve rejoignent Open Integration
    Phoenix Contact et Flowserve rejoignent Open Integration

Le programme de partenariat " Open Integration " d'Endress+Hauser vise à atténuer les risques lors de la mise en service des installations des clients en veillant à ce que les opérateurs puissent facilement intégrer leurs périphériques et leurs composants dans les systèmes d'automatismes. À ce jour, huit entreprises participent au programme : AUMA Riester, HIMA Paul Hildebrandt, Honeywell Process Solutions, Mitsubishi Electric, Pepperl+Fuchs, Rockwell Automation, R. STAHL et Schneider Electric. Phoenix Contact et Flowserve viennent de les rejoindre.

Economiser des ressources et du temps

Bien que les systèmes communicants actuels (HART, PROFIBUS, FOUNDATION Fieldbus, EtherNet/IP ou PROFINET) soient rigoureusement testés, il existe encore d'innombrables façons de les combiner et il subsiste un risque lors de leur installation sur site. " Avec le programme de partenariat Open Integration, nous atténuons ce risque ", affirme Peter Rippen, directeur des alliances stratégiques chez Endress+Hauser. " Les utilisateurs peuvent tirer d'énormes avantages en combinant des composants d'automatismes de pointe à une solution optimale pour leur application ". Les partenaires du programme vont bien au-delà des méthodes de test traditionnelles en vérifiant la fonctionnalité d'architectures spécifiques dans un environnement de laboratoire. " Nous assurons une mise en service et un démarrage rapides et nous faisons économiser aux clients des ressources, du temps et donc de l'argent ", explique Peter Rippen. " Cela profite à tout le monde, nos clients comme les fournisseurs d'automatismes, car il est beaucoup plus efficace de découvrir les problèmes à résoudre avant que l'équipement ne soit installé et mis en service dans l'usine du client ".

Les architectures de référence sont la clé

Le programme de partenariat permet de définir des architectures de référence - des combinaisons exactes de produits d'automatismes que l'on trouve dans une application industrielle particulière ou qui sont privilégiées par un client spécifique. Les composants sélectionnés sont alors installés dans une armoire de commande et le système qui en résulte est mis en service et testé. Toutes les étapes sont bien documentées et les problèmes peuvent être rapidement résolus par les partenaires impliqués. Après réussite des tests, l'architecture de référence est publiée sous forme de recommandation commune, donnant aux clients des suggestions concrètes et validées pour automatiser leur usine. À ce jour, quatre architectures de référence ont été publiées, et plusieurs autres sont en cours d'élaboration.

De nouveaux et puissants partenaires à bord

Ces deux nouveaux partenaires apportent un savoir-faire différent en matière d'automatisation et élargissent les gammes de produits et de solutions couverts par le programme de partenariat Open Integration. " Phoenix Contact est un partenaire important dans de nombreux projets et ses produits systèmes sont privilégiés par un certain nombre de clients importants ", explique Joerg Reinkensmeier, responsable marketing Open Integration chez Endress+Hauser. " Flowserve opère également dans le monde entier et ses vannes et ses pompes sont souvent associées aux instruments de mesure Endress+Hauser ".

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact