Pied de mise à niveau

Doté d’une roulette pivotante intégrée qui permet de passer d’une position statique à une position mobile, ce système développé par APAAX est flexible, compact, économique

  • par Apaax
  • 23 décembre 2016
  • 1428 affichages
  • La roulette pivotante du pied de mise à niveau apporte une grande maniabilité à la structure
    La roulette pivotante du pied de mise à niveau apporte une grande maniabilité à la structure

APAAX a conçu un système flexible et économique pour améliorer la fonctionnalité des pieds-supports en intégrant une roulette dans l’embase. Le pied de mise à niveau breveté Magic supporte jusqu’à 2,5 tonnes par pied en charge statique et 250 kg par roulette en mobile.

Pied de mise à niveau avec roulette intégrée qui permet de passer d’une position statique à une position mobile

Un environnement de production flexible nécessite parfois le déplacement de machines, en limitant les arrêts de production et les réglages. Le déplacement sur roulettes nécessite le déploiement de pieds vérins pour leur immobilisation : une opération longue, fastidieuse et coûteuse à la réalisation des châssis. En intégrant une roulette à l’intérieur de l’embase du pied, le support Magic permet de passer d’une position statique (charge jusqu’à 2500 kg par pied) à une position mobile (charge jusqu’à 250 kg par roulette).

Pied de mise à niveau avec roulette pivotante

La roulette pivotante apporte une grande maniabilité à la structure. Elle est simple à mettre en place et à utiliser : la transformation du pied en roulette s’effectue par un demi-tour de rotation avec une clé du commerce. Ce pied offre une alternative technique à l’utilisation d’une roulette qui ne convient pas forcément pour les applications nécessitant une position statique. 

Pied de mise à niveau flexible, compact, économique 

Les avantages utilisateurs du pied de mise à niveau : flexibilité (un même produit satisfait deux fonctions) ; rapidité d’exécution ; gain de temps ; moins de manœuvre pour déplacer une structure ; design attractif limitant l’encombrement (un support unique au lieu du binôme habituel pied + roulette).

Le rapport performance/coût est particulièrement intéressant.