PIEME rejoint le Groupe Emitech

Située à Marignane (13), le laboratoire CEM et RADIO PIEME s'inscrit dans la continuité des activités du CCRM (Centre Commun de Ressources en Microondes) ouvert en 1997.

  • 20 avril 2016
  • 342 affichages
  • PIEME rejoint le Groupe Emitech
    PIEME rejoint le Groupe Emitech

Un acteur essentiel des essais industriels

Le laboratoire PIEME dispose de 2 cages de Faraday dont une très grande chambre réverbérante permettant d'effectuer des tests à partir de 80 MHz conforme à la spécification Airbus. Comptant plus de 310 collaborateurs avec un CA prévisionnel 2016 de 30,3 M€, le Groupe Emitech est un acteur essentiel des essais applicables aux équipements de tous secteurs industriels. Pour PIEME en recherche de perspective de développement, le choix du Groupe Emitech permet dès à présent de proposer à ses clients une offre globale pour les différents environnements requis par les qualifications (mécanique, climatique et physico-chimique) et pour l'homologation de produits en Europe (marquage CE) et dans le reste du monde (schéma OC, accès aux marques).

Une implantation stratégique

Pour le Groupe Emitech, l'arrivée de PIEME comme 5ème filiale est synonyme d'implantation stratégique avec de fortes possibilités d'évolutions. Les bâtiments neufs et modernes de près de 800 m2 situés dans une zone de 87 hectares dédiées aux entreprises de hautes technologies peuvent accueillir des moyens climato-mécaniques tout aussi bien qu'une troisième cage de faraday. D'ores et déjà, les industriels du Sud de la France bénéficient des synergies entre les laboratoires Emitech de Lyon et Montpellier, le centre d'essais Environne'Tech de Bourgoin-Jallieu et PIEME à proximité de Marseille et ainsi de l'offre globale du Groupe.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact