Pinces de serrage pneumatiques fiables avec force de serrage élevée

Les pinces de serrage pneumatiques Elesa se caractérisent par une force de serrage élevée, des dimensions réduites, une faible consommation d'air

  • Pinces de serrage pneumatiques fiables avec force de serrage élevée
    Pinces de serrage pneumatiques fiables avec force de serrage élevée

Trouver des solutions pour améliorer la production en réduisant l’encombrement et en maintenant des niveaux de fiabilité élevés est une exigence à l'ordre du jour dans de nombreuses entreprises de plusieurs secteurs. Les pinces de serrage pneumatiques Elesa se caractérisent par une force de serrage élevée, des dimensions réduites, une faible consommation d'air comprimé et un faible poids. Elles sont la solution idéale pour les diverses applications de serrage. Cette nouvelle gamme vient d'être ajoutée au catalogue Elesa, consultable en ligne sur le site elesa.com, en complément des «composants standards Elesa» déjà bien connus. Elle vient compléter les nombreuses gammes de produits (1.200 séries réparties en 18 groupes, pour un total de plus de 45 000 articles).

 

Trois versions différentes



Les nouvelles pinces de serrage pneumatiques sont en acier bruni noir et sont accompagnées de leurs accessoires standard, indispensables à leur bon fonctionnement. Les pinces de serrage pneumatiques exercent une force de serrage sur la pièce afin de la maintenir en position, par exemple lors des procédures d’usinage. La gamme se décline en trois versions différentes : pince de serrage pneumatique BL avec mouvement de rotation du bras et blocage latéral; Pince de serrage pneumatique BC avec mouvement de rotation du bras et blocage axial avec fixation centrale; Pince de serrage pneumatique BI avec mouvement de rotation du bras et blocage axial. Le vérin pneumatique est disponible en différents diamètres : 20, 32, 40 ou 50 mm. En fonction du diamètre choisi, la pince de serrage exercera une force comprise entre 120 daN et 950 daN. La force de serrage élevée est générée par un positionnement optimisé des composants mécaniques qui garantit une usure minimale au fil des ans et une fixation sûre de la pièce même en cas de manque d’air comprimé. Cette géométrie sophistiquée permet de garantir les pinces de serrage pneumatiques pendant 20 millions de cycles, soit environ 7 ans de fonctionnement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact