Plate-forme individuelle roulante ultra-mobile pour le travail en hauteur

Duarib propose une version ultra-mobile de sa célèbre plate-forme individuelle roulante. La nouveauté : quatre roulettes, pivotantes et ultra-mobiles qui permettent un déplacement facile et sans efforts du produit.

  • par Duarib
  • 8 février 2022
  • 143 affichages
  • Plate-forme individuelle roulante ultra-mobile pour le travail en hauteur
    Plate-forme individuelle roulante ultra-mobile pour le travail en hauteur

Fort du succès historique de la Gazelle, fleuron de la marque du fabricant de solutions de travail en hauteur, Duarib propose une version ultra-mobile de sa célèbre plate-forme individuelle roulante. La nouveauté : quatre roulettes, pivotantes et ultra-mobiles qui permettent un déplacement facile et sans efforts du produit. En position de travail, les roues escamotables ne sont plus porteuses. Autostable, la plate-forme prend alors solidement appui sur ses quatre patins, dès la montée de l'opérateur sur les marches d'accès.

La plate-forme ultra-mobile fait l'objet d'un brevet novateur Duarib. Elle va changer l'usage des plates-formes pour les travaux de second œuvre. Elle dispose de 3 hauteurs de travail (2.60 m, 2.70 m et 2.80 m), tourne à 360°, et se faufile aisément dans les espaces restreints ou encombrés grâce à sa largeur de 0,78 m. La Gazelle RS est dotée de quatre roulettes pivotantes qui permettent à l'utilisateur de la déplacer facilement et sans efforts sur le chantier. Elle admet jusqu’à 150 kg de charge utile. Il n'est pas nécessaire de la replier pour la déplacer, contrairement à une PIRL (plate-forme individuelle roulante légère) classique. Une fois en position de travail, elle bénéficie d'une grande stabilité grâce à l'inactivité de la fonction roulage dès la montée de l'utilisateur. Aucune manipulation n'est nécessaire pour assurer la parfaite stabilité de la plate-forme : il suffit de monter dessus pour rendre les roulettes inopérantes. La Gazelle RS, en appui sur de larges patins antidérapants est auto-stable et prête à l'emploi.

 

Plancher spacieux de 0.86 x 0.48 m

 

Best-seller incontesté des plates-formes individuelles sur le marché français la Gazelle version RS de Duarib conserve tous les atouts de l'édition d'origine, chers aux utilisateurs : des marches XXL antidérapantes, un plancher spacieux de 0.86 x 0.48 m, un réglage indépendant des 4 pieds, une mise en place rapide, sa parfaite conformité à la norme PIRL et sa labélisation NF. Elle possède également une tablette très pratique aux nombreuses fonctionnalités : porte-fût (jusqu'à 15 litres), réglette graduée, découpe bande cache, porte support visseuse...

Côté sécurité, le portillon d'accès à fermeture automatique assure une protection complète et active des utilisateurs. Ce modèle ultra-mobile est accessible sur l'application de réalité augmentée de la marque qui permet aux professionnels de contrôler instantanément la bonne adéquation de l'équipement à leur situation de travail, via un smartphone ou une tablette.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact