Plateforme matérielle et logicielle pour la surveillance des moteurs

Le Starterkit Moneo d’IFM est un coffret complet composé de matériels et d’un logiciel adaptés pour la maintenance préventive conditionnelle de moteurs de ventilateurs, de pompes et de nombreuses autres machines.

  • Plateforme matérielle et logicielle pour la surveillance des moteurs
    Plateforme matérielle et logicielle pour la surveillance des moteurs

Le Starterkit Moneo d’IFM est un coffret complet composé de matériels et d’un logiciel adaptés pour la maintenance préventive conditionnelle de moteurs de ventilateurs, de pompes et de nombreuses autres machines. Cette solution autonome est simple à mettre en œuvre et évolutive sans avoir besoin d'expertise informatique.

La force de Moneo Starterkit est de faire gagner du temps avec une mise en service facile et des composants déjà préconfigurés. Concrètement, la plateforme logicielle utilise la puissance des informations numériques générées directement par les capteurs IO-Link intelligents et les met à disposition pour la prise de décision. Elle alerte sur la nécessité d’agir et avertit avant qu’il ne soit trop tard et permet de diagnostiquer simplement les phénomènes avant d’intervenir.

 

Système d’alarme par e-mail

 

Grâce à la possibilité de combiner, d’analyser et de visualiser clairement les valeurs process ou d’état de santé des équipements, en quelques clics seulement, l’ensemble des données peut être consulté à distance et à tout moment. Inutile d’être constamment derrière son écran, le système d’alarme avertit par e-mail dès qu’un évènement hors norme se produit. La solution Moneo ne s’arrête pas là, elle permet également, depuis la même interface et avec la même simplicité et ergonomie, de paramétrer les capteurs en quelques clics. Enfin, Moneo a la faculté d’évoluer toujours en quelques clics aussi bien en termes de fonctionnalités, de types d’utilisateurs que de nombre d’équipements monitorés.

Minimisation des temps d’arrêt, augmentation de la disponibilité, avec Moneo Starterkit, il n’a jamais été plus simple de mettre en œuvre la maintenance préventive conditionnelle et la maintenance en temps réel des moteurs pour démarrer dans l’Industrie 4.0 en mode plug and play !

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact