Platine de positionnement linéaire

Le modèle compact MPS75SLE d’Aerotech se caractérise par une vis à billes de haute précision et un codeur à faible dilatation thermique

  • Platine de positionnement linéaire
    Platine de positionnement linéaire

Très précise et offrant des courses jusqu'à 100 mm, la platine linéaire compacte MPS75SLE d'Aerotech convient particulièrement au positionnement de composants optiques ou de capteurs de métrologie de surface, au positionnement sur axe vertical et à l'alignement précis en général. Sa vis à bille préchargée de haute précision associée à un codeur linéaire à faible dilatation thermique de 3,3 ppm/˚C assurent une précision de ±0,75 µm, une répétabilité de ± 0,1 µm et une résolution de positionnement jusqu'à 25 nm.

Les roulements à rouleaux croisés antidérapants garantissent une course parfaitement fluide et une capacité de charge élevée dans un châssis compact. Le codeur, à règle graduée en verre, est proposé en sortie Sincos (1 Vpp) ou 5 V TTL pour une intégration aisée avec tous les contrôleurs standard. La table peut être motorisée par un servomoteur CC avec codeur rotatif haute résolution ou un moteur pas à pas. Elle est livrée avec ou sans glissières de protection à soufflets. Une plaque d'interface optionnelle permet un montage direct sur table optique tandis que la compatibilité de montage inhérente à toutes les tables série MPS autorise une multitude d'arrangements multiaxes linéaires et rotatifs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact