Pompe auto-amorçante pour les marchés exigeant de très faibles pulsations

La dernière-née et la plus petite pompe de la série à débit linéaire et amorti « Smooth Flow » de KNF combine les avantages d’une pompe à membrane aux principaux points forts des pompes à engrenage et centrifuges.

  • Pompe auto-amorçante pour les marchés exigeant de très faibles pulsations
    Pompe auto-amorçante pour les marchés exigeant de très faibles pulsations

Faible en pulsations grâce à des amortisseurs intégrés, mais forte en efficacité, telles sont les avantages de la pompe KNF FP 70. La dernière-née et la plus petite pompe de la série à débit linéaire et amorti « Smooth Flow » de KNF est une solution universelle pour les marchés exigeant de très faibles pulsations car elle combine les avantages d’une pompe à membrane aux principaux points forts des pompes à engrenage et centrifuges.

Cette pompe offre un débit linéaire et sans à-coup, pour un large éventail d’applications, dont la technologie médicale, l’impression à jet d’encre ou 3D et les instruments d’analyse.

La pompe est auto-amorçante, dotée de clapets à 4 points brevetés et capable de fonctionner à sec. De plus elle traite les liquides avec douceur et propreté et possède une résistance élevée aux produits chimiques. En outre, la pompe KNF FP 70 peut être personnalisée avec des moteurs de différentes classes de performances pour répondre exactement aux exigences, le tout, combiné à des pulsations très faibles obtenues par les amortisseurs intégrés.

 

Pression réduite et débit nettement amélioré

 

La technologie utilisée dans la KNF FP 70 améliore l’efficacité de la pompe, car la résistance à la pression dans le tube est réduite et le débit nettement meilleur. Cela peut constituer un facteur crucial si le tube utilisé est étroit. Cela réduit également la formation de bulles, ce qui contribue à conserver la stabilité des caractéristiques d’un liquide et, par conséquent, accroît la fiabilité du processus.

Dans les applications médicales, où l’équipement est souvent en contact direct avec les patients, une pompe avec débit amorti et lissé « Smooth Flow » peut aussi avoir un impact positif. Moins de pulsations sont transmises du liquide au tube et de là aux parties appliquées sur les patients, ce qui résulte en des traitements moins stressants. Les pompes KNF avec débit amorti et lissé « Smooth Flow », telles que la KNF FP 70, n’ont pas prouvé leur fiabilité uniquement dans les applications médicales, mais également dans les industries comme l’impression à jet d’encre ou 3D, les instruments d’analyse, précisément où les pulsations des fluides pourraient compromettre la précision des résultats.

 

Auto-amorçage fiable, y compris à des vitesses basses du moteur

 

La KNF FP 70 atteint un débit maximal de 850 ml/min et est conçue pour fonctionner en continu à une pression de 2 bars. Les amortisseurs de pulsations intégrés réduisent très efficacement les pulsations à l’entrée et à la sortie de la pompe. Les clapets à 4 points brevetés garantissent l’auto-amorçage fiable de la pompe, y compris à des vitesses basses du moteur. Cela signifie que le recours à une pompe d’amorçage supplémentaire dans le système du client est superflu. La pompe à faibles pulsations KNF FP 70 peut être équipée de moteurs allant de moteurs BLDC haut de gamme aux moteurs CC standard, selon la fonctionnalité et la durée de vie requise par les applications concernées. Selon les paramètres de fonctionnement, le moteur BLDC peut atteindre une durée de vie dépassant 20 000 heures. Les paramètres du moteur, ainsi que les spécifications, peuvent être personnalisés pour répondre précisément aux exigences du système.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact