Pompes à vide intelligentes LEM+ et LEMAX+ de Coval

puissantes, économiques et compactes

  • Pompes à vide intelligentes LEM+ et LEMAX+ de Coval
    Pompes à vide intelligentes LEM+ et LEMAX+ de Coval

Destinée à la manutention de pièces par ventouses, la famille de pompes à vide intelligentes de Coval s'agrandit avec les modèles LEM+ et LEMAX+. Comme leurs noms l'indiquent, ils sont optimisés en puissance par rapport à leurs homonymes de précédente génération. Toutefois, ils en conservent les qualités de performance, de grande compacité et d'économie d'énergie. Ces pompes affichent les débits respectifs de 125 à 385 Nl/min et de 125 à 200 Nl/min, à comparer aux 29 à 92 et 29 à 70 Nl/min de leurs prédécesseurs.

Doté de la technologie ASR, le premier modèle régule la pression d'utilisation à 3,5 bars, quelle que soit la pression fournie par le réseau d'air comprimé en amont. Toute consommation inutile est ainsi évitée, assurant une économie d'énergie de 40% en moyenne. Il convient à la manipulation des pièces poreuses et de surface rugueuse. Le second utilise la technologie ASC qui, une fois le vide établi, permet de maintenir la pièce sans aucune consommation. Le résultat est une économie d'énergie de 90% en moyenne. Ce produit est bien adapté à la manipulation des pièces semi-étanches et étanches. Le bon équilibre entre la puissance et l'encombrement réduit de ces pompes présente, pour l'intégrateur et l'utilisateur, un gage de facilité d'installation et de performance.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact