Positionnement : une plateforme de contrôle complète

Spécialiste des systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement, Aerotech présente la nouvelle version de la plateforme de contrôle Automation1

  • Positionnement : une plateforme de contrôle complète
    Positionnement : une plateforme de contrôle complète
  • Positionnement : une plateforme de contrôle complète
    Positionnement : une plateforme de contrôle complète
  • Positionnement : une plateforme de contrôle complète
    Positionnement : une plateforme de contrôle complète

En tant qu’intégrateur de systèmes mondial, Aerotech développe des systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement ainsi que les solutions logicielles correspondantes. Ces derniers sont utilisés partout où une productivité élevée et une précision absolue sont exigées. Avec la plateforme de contrôle de machines de précision et de contrôle de mouvements Automation1, le fabricant a révolutionné l’ensemble du marché pour commandes de mouvements de précision et de machines il y a deux ans. Avec la version 1.2, la suite logique de la plateforme de commande innovatrice arrive maintenant. « Automation1 est une plateforme de contrôle de machine complète avec tous les composants et offre ainsi bien plus qu'un simple contrôle de mouvements » ; c’est ainsi que Simon Smith, le directeur européen d’Aerotech explique l’avantage fondamental par rapport à des solutions comparables. La plateforme dispose de son propre contrôleur de mouvement software, qui permet la programmation facile de différents systèmes de positionnement et de piloter les composants connectés. Les champs d’application sont, par exemple, des systèmes d’automatisation, des processus de laser de précision ainsi que des processus d’essai et d’inspection.

Nouvel algorithme de contrôle de portique et intégration flexible des modules ETM
Automation1 dispose dès maintenant d'un nouvel algorithme de commande de portique, qui, de manière générale, est désigné en tant que commande « R-Theta » À l’avenir, ce dernier servira comme base pour tous les schémas de commande de portiques complémentaires. La solution supporte également les modules d’augmentation de performance (Enhanced-Throughput ou ETM). La mesure directe du mouvement indésirable de la base de la machine et son retour à la commande, permet d’améliorer la performance de positionnement de systèmes de mouvement hautement dynamiques. L’interaction sans faille entre la boîte d’outils de contrôles dynamiques et les contrôleurs Aerotech assure l’exécution parfaite de la trajectoire de déplacement souhaité par le système asservi.
« Les modules ETM peuvent être alignés de manière précise dans la zone de travail « Configurer », dans le studio d’Automation1 », explique Simon Smith. « En mesurant et en prenant en compte les mouvements parasites de la machine, en collaboration avec Automation 1, le module ETM améliore automatiquement la performance de positionnement.

Possibilités de commande inclusives supplémentaires sur base C API
Avec C-API, une nouvelle interface pour la programmation d’applications de bureau Windows en C ou C+++ a été ajoutée au contrôleur. L’assistant de configuration pour la configuration de la machine de Automation1 Studio supporte dès maintenant les nouveaux contrôleurs Xc6e, SI4 et XL4s.

Fonction Autofocus pour une précision supérieure dans les processus
Le matériel haut de gamme pour servomoteurs est une partie intégrante essentielle de la plateforme de commande de mouvements Aerotech. Les entraînements satisfont non seulement à toutes les exigences imposées à une performance de commande de mouvement de premier ordre, ils offrent également des outils pour l’administration et la commande d’applications de précision pour la commande de mouvements. « Nos entraînements disposent d’une large mémoire pour la commande de processus et la saisie de données, de vastes points E/S pour l’intégration de capteurs et postes de commande ainsi que des interfaces pour des outils à laser industriels standard », souligne Simon Smith. En plus de fonctions telles que Position Synchronized Output et Infinite Field of View, la version 1.2 contient maintenant également l’autofocus, à l’aide de laquelle les machines pourront être commandées de manière encore plus précise à l’avenir.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact