Hexapode faible encombrement haute précision de positionnement

Avec ses 150 mm de diamètre, le HEX150 RC est le dernier né de la famille des hexapodes d’Aerotech

  • Hexapode faible encombrement haute précision de positionnement
    Hexapode faible encombrement haute précision de positionnement

Le HEX150 RC d’Aerotech s'adapte aux applications dans la technologie de mesure et de contrôle mais aussi dans le domaine de l’automobile, de l’électronique, de la mécanique et de la technologie médicale. L’avantage indéniable des hexapodes, à plusieurs axes et à cinématique parallèle, réside dans la précision de positionnement dans toutes les directions. Pour une trajectoire moyenne de 135mm, cette petite plateforme de mouvement est en mesure, avec ses six bras, de déplacer librement et quasi-complètement jusqu’à 10kg de charge utile. Les six niveaux de liberté rendent ce système flexible et utilisable pour les applications les plus variées telles que la technologie de mesure et de contrôle. Le système de positionnement à haute précision bénéficie d’entraînements extrêmement rigides avec servomoteurs sans balais et sans cogging qui assurent une précision maximale dans la plage sub-micrométrique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact