Prise en charge des technologies IoT OPC UA et MQTT

Les protocoles IoT OPC UA et MQTT désormais pris en charge au sein de la gamme de solutions réseau embarquées Anybus CompactCom

  • 18 décembre 2017
  • 3037 affichages
  • Prise en charge des technologies IoT OPC UA et MQTT
    Prise en charge des technologies IoT OPC UA et MQTT

HMS Industrial Networks a annoncé la prise en charge des protocoles IoT OPC UA et MQTT au sein de la gamme de solutions réseau embarquées Anybus CompactCom. Avec OPC UA et MQTT, les fabricants d'équipements et de machines qui utilisent CompactCom se voient offrir un moyen simple de fournir des données sécurisées aux usines IIoT de demain. Pour donner vie à l'Internet industriel des objets, les fabricants d'équipements et de machines doivent non seulement intégrer dans leur matériel une connectivité avec différents réseaux industriels de technologies opérationnelles, mais aussi lui permettre de transmettre des données aux systèmes informatiques et aux logiciels IoT. Anybus CompactCom offre désormais de nouvelles possibilités pour l'IIoT avec la prise en charge d'OPC UA et de MQTT. Les milliers de fabricants d'équipements et de machines qui utilisent CompactCom peuvent ainsi mettre leurs données à la disposition des systèmes informatiques et logiciels IoT de manière simple et sécurisée.

Disponibilité d'OPC UA et de MQTT dans CompactCom

La prise en charge d'OPC UA et de MQTT dans CompactCom facilite grandement la communication avec les systèmes informatiques et les applications IIoT, en permettant aux équipements et machines de leur transmettre des données directement. Les utilisateurs peuvent ainsi analyser les données des équipements et machines équipés de CompactCom notamment à des fins de maintenance prédictive et d'optimisation de la production, des éléments essentiels pour donner vie à l'IIoT. Pour en savoir plus, lisez le document " Into the future with Anybus CompactCom ", disponible en téléchargement gratuit à l'adresse www.anybus.com/intothefuture.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact