Protolabs annonce sa certification DNV

des garanties importantes pour le service de fabrication additive métallique de Protolabs

  • 4 juin 2021
  • 213 affichages
  • Protolabs annonce sa certification DNV
    Protolabs annonce sa certification DNV

La confiance est essentielle dans l'industrie pétrolière et gazière et dans le secteur de l'énergie en général. Ainsi, l'annonce de la certification DNV pour le service de fabrication additive métallique de Protolabs fournira des garanties importantes concernant la performance des pièces et la sécurité des équipements dans les conditions exigeantes de ce secteur.

 

Une certification et au-delà : l'avenir de la fabrication additive face au moulage

 

La certification s'applique à la technologie de frittage laser direct de métal (DMLS) de Protolabs, en particulier pour le superalliage Inconel 718 - un nickel-chrome à haute résistance à la corrosion. La combinaison des propriétés exceptionnelles de ce matériau et de l'expertise de Protolabs en matière de DMLS permet à l'entreprise de produire rapidement des géométries complexes pour des pièces exposées aux environnements difficiles typiques du secteur.

L'obtention de la certification est un processus d'évaluation technique d'un certain nombre de sondes au sein de la machine combiné avec le matériel, individuellement ou avec le système dans son ensemble. La certification à elle seule fournit une preuve fiable que les sondes répondent au standard de qualification élevé défini par DNV.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact