Protolabs propose une nouvelle plateforme e-commerce

Avec sa nouvelle plateforme e-commerce, Protolabs offre plus de rapidité et de flexibilité aux ingénieurs concepteurs

  • 9 décembre 2020
  • 211 affichages
  • Protolabs propose une nouvelle plateforme e-commerce
    Protolabs propose une nouvelle plateforme e-commerce

Leader dans la fabrication en temps record de prototypes et de pièces de production en petites séries, Protolabs a lancé une nouvelle plateforme e-commerce révolutionnaire. Cette plateforme de fabrication numérique permet de gérer le prototypage et les exigences de production à la demande avec une simplicité considérablement accrue. Comme avant, elle offre la possibilité de créer des devis de pièces incluant des analyses de faisabilité (DFM). Mais désormais, elle propose en outre une interface plus intuitive, conviviale et rapide grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer des projets en téléchargeant plusieurs fichiers ; partager des devis avec leurs collègues ; visualiser des prix mis à jour en temps réel en fonction des spécifications des projets ; et profiter de l'ensemble des trois services de Protolabs (impression 3D, usinage CNC et moulage par injection) en un même point. Dans le cadre du service de moulage par injection, la nouvelle plateforme inclut une fonction de courbe de prix permettant de comparer différentes options, afin de choisir entre prototypage et production à la demande. Grâce à cet outil, les utilisateurs disposent d'une visibilité complète sur le coût, qui est mis à jour en temps réel à mesure qu'ils ajustent la quantité de pièces.

 

Une prise en charge complète

 

Le nouveau service de production à la demande prend également en charge l'outillage de transition, aide à gérer les urgences au niveau de la chaîne d'approvisionnement, et couvre l'ensemble du cycle de vie des produits. En outre, les moules restent la propriété des clients et font l'objet d'une maintenance illimitée.  « Nous sommes le fournisseur leader pour une grande variété de pièces d'impression 3D, d'usinage CNC et de moulage par injection en petites séries », explique Bjoern Klaas, vice-président et directeur général de Protolabs Europe. « Pour arriver à ce stade, nous avons donné à nos clients encore plus de contrôle avec notre nouvelle plateforme d'e-commerce et notre offre de production à la demande. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact