Qimarox a lancé une étude sur la possibilité

d’utiliser des drones pour la palettisation de produits.

  • 1 avril 2014
  • 299 affichages
  • Qimarox a lancé une étude sur la possibilité
    Qimarox a lancé une étude sur la possibilité

Alors que la boutique en ligne Amazon.com et plusieurs services de messagerie ont annoncé récemment qu'ils voulaient utiliser des drones pour la distribution de colis, le fabricant de composants pour les systèmes de transport interne Qimarox vient de lancer une étude sur les possibilités d'utilisation de ces petits avions sans pilote pour la logistique interne et la palettisation de produits.

L'avantage de l'utilisation de drones pour ces applications est que le processus peut à tout moment être modifié simplement en changeant les coordonnées dans le logiciel qui pilote les drones. Par ailleurs, la capacité peut facilement être augmentée ou diminuée en activant ou désactivant des drones supplémentaires. Il est même possible de servir plusieurs lignes d'emballage finales avec un seul drone.

Qimarox ne s'attend pas à ce que la palettisation à l'aide de drones constitue la solution idéale pour tous les fabricants. L'un des problèmes les plus importants à résoudre réside dans le poids qu'un drone peut transporter. Actuellement les drones testés pour les applications de logistique interne et de palettisation embarquent jusqu'à 2.3 kg mais selon les responsables de Qimarox, la technologie devrait se développer rapidement pour que ce poids atteigne bientôt environ 10 kg.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact