Remplacer un détecteur plus rapidement

La fonction de serveur de paramètres disponible pour les détecteurs Baumer avec IO-Link, est la solution pour transférer des paramètres en quelques secondes

  • Grâce à la fonction de serveur de paramètres, les détecteurs de même type peuvent être remplacés en quelques secondes via l'interface IO-Link.
    Grâce à la fonction de serveur de paramètres, les détecteurs de même type peuvent être remplacés en quelques secondes via l'interface IO-Link.

Point de commutation, fenêtre de commutation, filtre, largeur de faisceau sonore, logique de sortie : lorsqu'un nouveau détecteur est intégré à une machine, il est d'abord nécessaire de définir différents paramètres sur l'application. La fonction de serveur de paramètres est la solution pour transférer des paramètres en quelques secondes via l'interface IO-Link. Ce système garantit une disponibilité optimale des machines.

 

Un gain de temps précieux et la disponibilité maximale des machines

 

L’ensemble de données des paramètres est enregistré de manière redondante dans le détecteur et dans le Master IO-Link. Si un détecteur est remplacé par un autre du même type, les réglages de paramètres enregistrés sur le Master IO-Link peuvent lui être transmis pour que ce nouveau détecteur soit opérationnel en quelques secondes. Ainsi, l'utilisateur gagne un temps précieux et la disponibilité maximale des machines est assurée.
Cette fonction présente aussi des avantages lors de la mise en service de nouvelles machines. Les fabricants produisant des machines en grande quantité ne procèdent qu'à un seul apprentissage de détecteur puis dupliquent l'ensemble de données des paramètres sur le Master IO-Link aux autres détecteurs du même type. À l'inverse, le détecteur peut aussi servir de sauvegarde en cas de dysfonctionnement du Master IO-Link, de façon à restaurer rapidement la version la plus récente. La fonction de serveur de paramètres est disponible pour les détecteurs Baumer avec IO-Link, notamment les détecteurs à ultrasons U500 et UR18, les détecteurs optiques O200/O300/O500, les détecteurs inductifs IR06/08/12/18/30, mais également les capteurs de process tels que le capteur de débit FlexFlow, le capteur de niveau CleverLevel ou encore le capteur de pression PP20H.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact