Rencontre avec Alain Lacroix

Directeur Marketing et Commercial, Sensorex

  • par Sensorex
  • 1 janvier 2009
  • 3788 affichages
  • Rencontre avec Alain Lacroix
    Rencontre avec Alain Lacroix

Sensorex propose une ligne de capteurs sous le nom REDS, pouvez-vous nous éclairer à ce sujet?

Alain Lacroix: Le projet répond à une véritable réflexion: comment valoriser notre savoir-faire en mécatronique avec des produits à forte valeur ajoutée fabriqués localement ? Avec plus de 10 ans d’investissements en R&D nous avons une solide expérience en capteurs à électronique intégrée. Le concept REDS est le résultat de ces travaux. Avec notre approche mécatronique d’intégration de microélectroniques au coeur de nos capteurs, nous offrons la nouvelle génération REDS de capteurs intelligents aux performances élevées : capteur numérique, LVDT, Servo-inclinomètre numérique, unité de mesure inertielle numérique. Leur point commun étant le coeur numérique HCN (hybride de compensation numérique) offrant une amélioration significative (x10) des performances.

Justement, quelles sont les améliorations de performances de vos capteurs REDS?

Alain Lacroix: Le composant HCN au coeur des capteurs REDS. Composant numérique entièrement reprogrammable, il peut affronter des environnements thermiques et vibratoires sévères. Ses paramètres de configuration offrent des réglages rapides et précis. Les fonctions de linéarisation et de compensation en température améliorent fortement la précision globale des capteurs. Ils offrent une grande stabilité en température, avec une linéarité optimisée et une très grande précision !

Que signifie le sigle REDS?

Alain Lacroix: REDS pour Rugged Enhanced Digital Sensor. Ce sigle permet une identification aisée, notamment à l’international.

Comment cela s’est-il concrétisé au sein de Sensorex?

Alain Lacroix: Sensorex dispose d'un net avantage concurrentiel avec sa propre unité de conception et de production de circuits microélectroniques. Nous réalisons ainsi dans des délais très courts, des produits compacts, fiables et au rapport performances prix optimum. Cette approche « smart sensor », nous a apporté des positions fortes en aéronautique, ferroviaire et industriel. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la gamme REDS est une « success story » à la française pour notre PME ! Les concurrents de Sensorex vont voir rouge!

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact