Rencontre Lothar Winkler

mbo Osswald produit des éléments d’assemblage et les distribue dans le monde entier. Lothar Winkler, Directeur Service Commercial/Marketing a bien voulu répondre à nos questions

  • Winkler_Lothar
    Winkler_Lothar
  • Les pièces sans usure et les éléments d'assemblage anti-corrosion
    Les pièces sans usure et les éléments d'assemblage anti-corrosion

Située à Kuelsheim-Steinbach en Allemagne, la société mbo Osswald est en pleine expansion. Pouvez-vous nous résumer son histoire ?
Lothar Winkler : Tout a commencé en 1967 avec la production de boulons et de goujons. C'est dans un esprit pionnier que nous avons lancé dans les premières années la production en série de têtes de chape, de goupilles à ressort et de goujons. Dès le début, la philosophie de l’entreprise était la suivante : seuls des produits de la plus grande qualité sont capables de répondre aux exigences des clients.
Aujourd'hui, nous proposons une large gamme de fixations mécaniques à partir de plus de 12.000 pièces standard (notamment des têtes de chape, des joints angulaires, des éléments de blocage, les embouts à rotule des éléments mécaniques). Nous fabriquons également des solutions spéciales sur plans et développons des composants individuels en collaboration avec nos clients. Grâce à notre vaste gamme de services, nous nous considérons également comme un fournisseur de services complets et un partenaire de l'industrie. Nous exportons actuellement nos produits dans plus de 50 pays à travers le monde.

Quelle est aujourd’hui l’importance de mbo Osswald ?
Lothar Winkler : Fort de nos 50 ans d'expérience dans la fabrication et la distribution de fixations mécaniques, nous savons ce dont le marché a besoin. Ces dernières années, la demande en composants n'a cessé d'augmenter. Chaque client a ses besoins spécifiques avec ses propres conditions d’environnement.      
Au cours des dernières années, nous avons continuellement investi dans notre site de production : nos machines sont parmi les plus modernes de la branche et nous offrons également un service complet couvrant tous les aspects de nos produits. Nos 70 collaborateurs expérimentés, sont toujours en mesure de répondre aux questions les plus pointues de nos clients et tout en proposant fiabilité et flexibilité absolues.

Vous proposez aujourd’hui une nouvelle shop / boutique en ligne où tous vos produits d’assemblages mécaniques et vos divers services sont disponibles 24h sur 24. Pourquoi cette nouvelle offre et quels sont ces avantages ?
Lothar Winkler : C'est le résultat de la demande du marché. Lors de la conception, nous avons mis l’accent sur la mise en œuvre d’exigences concrètes du marché et sur la prise en compte des retours des clients dans le processus de production.
C'est un système d'utilisation très simple et intuitif qui offre de nombreux avantages tangibles par rapport à la méthode de commande conventionnelle :

  • Taille du lot 1
  • Information immédiate sur la disponibilité et les délais de livraison
  • Avantages de prix spécifiques au produit
  • Aucun supplément de quantité minimum
  • Un grand choix de variantes présenté rapidement et clairement
  • Une documentation technique complète, y compris modèle 3D

En plus de la boutique actuelle, nous offrons également une nouveauté absolue dans notre secteur : un configurateur de goujons DIN en ligne, avec lequel nos clients peuvent maintenant configurer les goujons de leur choix et les commander immédiatement. Ainsi, il n’y a plus de temps d'attente pour le traitement des offres et des commandes. Vous pourrez découvrir cette offre sur le MIDEST à Paris du 27 au 30 mars 2018 où mbo Osswald exposera Hall 2 Stand Q68.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact