Rexroth Pneumatics devient Aventics

et entend renforcer sa position sur le marché

  • 1 avril 2014
  • 495 affichages
  • Dr Alexander Lawrence, Directeur des Ventes
    Dr Alexander Lawrence, Directeur des Ventes

Une nouvelle entreprise autonome a succédé à l´ancienne division Pneumatique de Bosch Rexroth. Aventics promet une productivité et une efficacité accrues. " Le nouveau nom réunit les termes Avantage, Invention et Pneumatics, et décrit par conséquent nos objectifs : des produits innovants, des solutions systèmes sur mesure et un service après-vente plus performant ", explique Dr Alexander Lawrence, l´un des trois membres du Conseil d´administration d´Aventics GmbH.

Sous son nouveau nom, le fabricant de composants et systèmes pneumatiques entend renforcer sa position sur le marché. A l´avenir, Aventics démarchera des secteurs non ciblés auparavant, comme par exemple l´industrie lourde et les technologies médicales. " Nous souhaitons mettre à profit notre passé tout en prenant le meilleur de notre situation actuelle : d'un côté l'excellente connaissance du marché se mêle au savoir-faire important de nos collaborateurs ; de l´autre, nous profitons de la souplesse d´une PME ", souligne le Dr Alexander Lawrence.

Aventics, qui emploie environ 2100 personnes dans le monde, a son siège à Laatzen, près de Hanovre et dispose d'usines de production à Laatzen et Gronau/Leine (Allemagne), Bonneville (France), Eger (Hongrie), Lexington (USA) et Changzhou (Chine). Outre ses sites de production, Aventics possède un vaste réseau de vente et est représentée dans plus de 40 pays à travers le monde.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact