Robot à bras articulé

Mitsubishi Electric complète sa gamme robotique destinée aux utilisateurs soucieux de réduire les coûts avec le modèle de robot à bras articulé MELFA RV-8CRL.

  • Robot à bras articulé
    Robot à bras articulé

Le modèle de robot à bras articulé MELFA RV-8CRL de Mitsubishi Electric complète la série des robots RH-CH SCARA qui répondent également aux applications de complexité faible à moyenne. « Pour nous assurer que le coût total de possession correspond aux demandes du marché, nous avons veillé à ce que la qualité et la longévité de ce modèle de séries économiques ne soient en aucun cas inférieures à celles de nos équipements haut de gamme » a déclaré Oliver Giertz, chef de produit Servo / Motion & Robotics pour la région EMEA chez Mitsubishi Electric. Pour pouvoir proposer le RV-8CRL à un prix attractif, Mitsubishi Electric a optimisé certains détails de fabrication, comme l’économie de plus de 200 assemblages à vis dans cette conception. Avec une capacité de charge de 8 kg et une conception compacte et fonctionnelle, ce nouveau modèle convient à un large éventail d'applications robotiques. La convivialité de ce système ne diffère pas des modèles similaires haut de gamme.
Comme c’est le cas avec tous les robots MELFA, la programmation est réalisée via le logiciel intuitif RT ToolBox 3. Une communication transparente avec d'autres robots et équipements est possible grâce à une forte intégration réseau.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact