Robots industriels

  Demande d'info / contactez-moi

Dotés d’une programmation intuitive et d’options de connectivité étendues, ces robots industriels de Mitsubishi Electric s'intallent facilement et offrent des coûts optimisés

Production & Fabrication

Les MELFA FR associent l’Intelligence Artificielle à d’autres caractéristiques novatrices
Les MELFA FR associent l’Intelligence Artificielle à d’autres caractéristiques novatrices

Mitsubishi Electric annonce les derniers-nés des robots industriels MELFA FR conçus pour associer des temps de cycle réduits à des fonctions de sécurité évolutives. Les MELFA FR offrent des options de connectivité polyvalentes pour faciliter l’intégration dans les systèmes de production.  

Robots industriels avec une fonction de maintenance préventive

La technologie d’Intelligence Artificielle de Mitsubishi Electric accroît l’efficacité de la quasi-totalité des phases de process de ses clients, de la conception et du démarrage jusqu’à l’exploitation et la maintenance. Les temps d’arrêt non-planifiés peuvent être évités par une meilleure anticipation des interventions de maintenance. Pour y parvenir, les données en temps réel sont analysées grâce à une fonction de maintenance préventive qui compare les résultats avec un modèle dynamique des composants du robot. La durée de vie et les exigences de maintenance peuvent ensuite être estimées en temps réel. Enfin, la série de robots MELFA FR dispose de fonctionnalités assurant un étalonnage automatique qui contribue à une plus grande précision et à des temps de démarrage plus courts.

Robots industriels dotés d’une programmation intuitive et d’options de connectivité étendues

Afin de fournir des réponses dynamiques rapides qui réduisent les temps de cycle et procurent des gains de productivité, Mitsubishi Electric fait appel à ses récentes avancées technologiques combinant amplificateurs et contrôleurs de mouvement. En complément du temps qu’elle fait gagner en phase d’exploitation, la famille de robots MELFA FR est également dotée d’une programmation intuitive et d’options de connectivité étendues qui garantissent une installation facile et rapide. Avant utilisation, les opérateurs peuvent configurer et tester virtuellement le mouvement et l’interaction des robots à l’aide du logiciel de simulation de CAO en 3D disponible dans l’environnement de programmation RT ToolBox3 de Mitsubishi Electric.   

Facilité d’installation à des coûts optimisés des robots industriels

Concernant la connectivité, cette série propose un large choix d’options de Profinet jusqu’à CC-Link IE Field gigabit Ethernet. La performance de réseaux à haut débit et l’intégration simplifiée de machines assurent un lien parfait entre les robots et les systèmes informatiques et, par conséquent, une facilité d’installation à des coûts optimisés dans des systèmes existants et nouveaux. En termes de contrôle, les deux familles de robots SCARA FR et à bras articulé sont compatibles avec les récentes gammes de contrôleurs de Mitsubishi Electric (CR800 et MELSEC iQ-R) pour une plus forte intégration.

Robots industriels qui assurent une précision qui s’élève à ± 0.01 mm

La série de robots MELFA FR répond aux besoins de nombreuses applications d’automatisme car elle offre à la fois des bras robotisés verticaux et des robots scara horizontaux. Chaque version utilise la structure bien connue à double bras qui garantit une totale liberté de mouvement tout en fournissant stabilité et vitesses élevées. Selon les modèles, ces robots ont une portée allant jusqu’à 1504 mm et une capacité de charge de 2 à 20 kg. Leur compacité liée aux options de fixation murale ou au plafond, permet une utilisation optimale de l’espace. Les robots MELFA FR assurent une précision qui s’élève à ± 0.01 mm.

Posté le 14 janvier 2019 - (368 affichages)
Mitsubishi Electric Industrial Automation
25 Boulevard des Bouvets
92741 Nanterre Cédex - France
+33-1-55685701
+33-1-49010725
Voir le profil de la société
Adresse

Robots industriels

Dotés d’une programmation intuitive et d’options de connectivité étendues, ces robots industriels de Mitsubishi Electric s'intallent facilement et offrent des coûts optimisés

Voir plus d'articles de ce fabricant
Articles similaires
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Chaîne porte-câbles légère
MiR Finance, un programme de location “Robots as a Service”
Dynabook France investit le secteur de l’aéronautique et de l’espace
Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
Zéro accident : Une efficacité et une sécurité accrues lors de la maintenance
Réduire le temps de livraison
Un robot mobile encore plus grand et plus solide
Robotique collaborative
Plug & Play
Accouplements à doigts élastiques
Pédales radio
Couple-mètre
Solution anticorrosion
Bidon KL 120
Revêtement lubrifiant
Bras mobile horizontal et vertical
Protection en couches minces
Système de signalisation
Robot autonome
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
La gamme e-Series
Cobots e-Series
Valve de Dosage à Pointeau xQR41V
Colonnes lumineuses
Bras de suspension
Colonnes lumineuses configurables
Manipulateur pneumatique
Chaîne porte-câbles légère
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
Système de signalisation
Robot autonome
Dispositif de levage
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Robotique collaborative
La gamme e-Series
Système de guidage
Contrôleur de vissage