Universal Robots, fabricant danois de cobotique, annonce l’élargissement de sa gamme de robots collaboratifs avec l’UR15. Avec un TCP (point central d’outil) pouvant atteindre la vitesse de 5 m/s, l'UR15 est le cobot le plus rapide jamais conçu par Universal Robots. Il offre des temps de cycle réduits, une productivité accrue et une diminution des coûts pour toutes les applications et tous les secteurs industriels. Pour les applications de pick & place, l’UR15 réduit les temps de cycle de 30% par rapport aux autres cobots UR. Le tout, avec une conception légère et une empreinte au sol réduite, qui lui confèrent une grande flexibilité pour une intégration dans des espaces restreints.
Grâce à la technologie de contrôle des mouvements d’UR OptiMove, l’UR15 a une trajectoire plus fluide et des mouvements plus précis, même pour des applications à grande vitesse et à forte charge utile.
Prêt pour l’IA
L'UR15 fonctionne avec les plateformes logicielles d'Universal Robots. Il est prêt à être optimisé avec l'IA. L’UR15 peut en effet être utilisé facilement avec AI Accelerator, kit d’Universal Robots pour le développement d’applications alimentées par l’IA.
L’UR15 est doté d’une charge utile de 15 kg, qui peut être augmentée à 17,5 kg pour des applications comme la palettisation où le poignet du bras robotisé est orienté vers le bas. L'UR15 est un cobot polyvalent, conçu pour optimiser de multiples applications et secteurs industriels - chacun avec ses propres exigences, où la flexibilité, l'efficacité et la fiabilité sont essentielles.