Rollon acquiert Hegra Linear

Avec ce rachat, le groupe, basé au nord de Milan, va pouvoir renforcer sa position de leader sur le marché des guidages linéaires.

  • 16 décembre 2015
  • 213 affichages
  • Rollon acquiert Hegra Linear
    Rollon acquiert Hegra Linear

Renforcer l'offre de solutions linéaires

Rollon, groupe international dans la fabrication de solutions linéaires pour divers secteurs, du ferroviaire à l'aéronautique, en passant par la machine-outil ou les équipements médicaux, a annoncé la finalisation d'un accord pour l'acquisition de la société allemande Hegra Linear, spécialisée dans la production de glissières télescopiques et guidages linéaires. Cette acquisition vise à renforcer l'offre de solutions linéaires Rollon, en élargissant la gamme actuelle et en consolidant davantage la présence de Rollon sur le marché des glissières télescopiques moyennes et fortes charges. Le rachat de Hegra permet à Rollon d'offrir non seulement des glissières télescopiques avec de nouveaux profilés et matériaux (inox et aluminium) mais également de proposer des solutions totalement sur-mesure et de haute performance. Rollon s'oriente donc vers une offre de plus en plus complète, qui peut répondre à tous les besoins des clients.

Une croissance basée sur l'acquisition d'entreprises

Cette acquisition est en phase avec le développement stratégique de Rollon, qui est basé sur l'acquisition d'entreprises de fabrication qui peuvent parfaitement s'intégrer à un niveau commercial et avec des complémentarités au niveau industriel. En 2014, Rollon a enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires et prévoit pour 2015 une croissance à deux chiffres. Dans la même année, Rollon a ouvert de nouvelles filiales à Shanghai en Chine et à Bangalore en Inde, en plus de celles déjà présentes en France, Allemagne, Etats-Unis et des bureaux de représentation en Russie et au Brésil. En Janvier 2015, Rollon a également racheté la société turinoise Tecno Center, afin de renforcer sa position sur le marché des axes linéaires. Aujourd'hui, Rollon compte plus de 350 employés au sein du groupe, dont plus de la moitié travaille à l'usine de production à Vimercate.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact