Rotronic organise sa stratégie avec un partenaire international

  Demande d'info / contactez-moi

Rotronic SA vient d’être repris par Process Sensing Technologies (PST), une plateforme qui appartient à la société globale d’investissement du secteur technologique, Battery Ventures.

Rotronic organise sa stratégie avec un partenaire international
Rotronic organise sa stratégie avec un partenaire international

Avec cette reprise, Rotronic et Battery Ventures jettent ensemble les bases du développement stratégique de Rotronic. L'entreprise suisse de technique de mesure devient donc une partie de PST et de son portefeuille de sociétés de processus de mesure et d'analyses. Rotronic profite par ce fait de ressources supplémentaires, pour perpétuer sa position sur un marché international toujours plus exigeant.

Base pour le développement de Rotronic SA

En tant que partie de la société Process Sensing Technologies (PST), appartenant au groupe d'investisseurs, Rotronic aura le statut d'entreprise indépendante, au côté des filiales de PST, Michell Instruments (UK) et Analytical Industries (USA). Avec des ressources supplémentaires, et au sein d'un partenariat fort, Rotronic pourra développer de nouvelles innovations et conforter sa position sur le marché international par une croissance constante. Rotronic a été dirigée ces dernières années par la famille d'entrepreneurs Schroff qui a ciblé son développement par de nouveaux produits et l'a établie avec succès, au niveau international, dans le secteur de production " Measurement Solutions ". Dans ce domaine d'activité, Rotronic est passée du statut de spécialiste pour la mesure de l'humidité relative, à celui de fournisseur universel, s'occupant également de la température, du CO2, de la pression différentielle et des mesures de débit.
La reprise par PST met à la disposition de l'entreprise de nouvelles ressources qui vont favoriser sa croissance internationale, ainsi que le développement de futures innovations. Suzanne Schroff en est convaincue : " Grâce aux nouvelles synergies, à l'intérieur du groupe PST, Rotronic est parfaitement équipée pour un futur plein de succès ". Le domaine d'activité " Commerce ", comprenant les secteurs systèmes d'ASI, armoires électroniques, alimentations électriques et systèmes pour la gastronomie a été transmis le 1er juillet 2017 par Rotronic à Secomp SA. Celle-ci a été fondée en 2014 à partir des activités du secteur informatique de Rotronic Suisse, et est une filiale de Secomp Holding SA.

Au sujet de Rotronic SA

En tant qu'entreprise de développement et de production à l'orientation internationale, Rotronic SA propose une large palette de produits et de systèmes dans le secteur B2B (business to business). Fondée en 1965, la société, dont le siège principal est en Suisse, possède 8 filiales et 42 distributeurs. Rotronic développe et produit ses propres systèmes, pour la mesure et le contrôle de l'humidité relative, de la température, du CO2, de la pression différentielle, de la pression, du débit, du point de rosée et de l'activité de l'eau. Rotronic a intégré la révolution numérique depuis plus de 17 ans déjà, et a investi dans le secteur du transfert automatique des données (de machine à machine). Avec le développement et le lancement de son logiciel de monitoring RMS, Rotronic consolide sa position de fournisseur de premier plan du domaine " Measurement Solutions ".

Au sujet de Battery Ventures

Battery Ventures est une société d'investissement globale, concentrée sur la technologie, dont le siège principal est à Boston, USA, et qui possèdent des succursales à San Francisco, en Israël et à Londres. Fondée en 1983, Battery Ventures investit principalement dans des entreprises des secteurs des technologies de l'information et de l'industrie, comprenant les domaines logiciels et service, infrastructure Web ainsi que les technologies industrielles. www.battery.com

Posté le 12 juillet 2017 - (266 affichages)
Articles similaires
Capteurs de niveau Radar grande précision
Capteurs de pression miniatures
Solutions réseau avancées multi-gigabit et 802.3bt PoE
Billes porteuses en polymère éliminant les charges électrostatiques
Transmetteurs de niveau à base de radar à ondes guidées
C'est parti pour le scan 5 axes
Verrou quart de tour
Relais à très faible dégagement de chaleur
Contrôleurs Modbus PWM analogiques industriels
Routeur industriel
Logiciels d’acquisition de données multi-physique
IHMs et appareils BoX2
IoT World – MtoM – Embedded
Boîtier de terrain sécurisé
The corrosion experts
Surveillance radar pour environnements extrêmes
Détecteurs fiables
Boitiers à bride
Ordinateurs et réseaux pour une industrie plus intelligente
Maintenance préventive conditionnelle
Réducteurs planétaires métalliques
Alimentations ultraplates à châssis ouvert
Capteur de chaudière 116CP/117CP
Caméras industrielles
Sonorisation de sécurité
Robot mobile
Capteurs de déplacement à courants de Foucault dans une nouvelle catégorie de prix
Appareil de mesure manuel pour la mesure capacitive hautement précise des fentes
Contrôleur de capteur miniature pour les capteurs inductifs
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Switch Ethernet
Bouton d'arrêt d'urgence à indicateur d'état
Caméras industrielles
Capteurs de proximité
Inverseur de source automatique
Robot mobile
Capteurs de déplacement à courants de Foucault dans une nouvelle catégorie de prix
Appareil de mesure manuel pour la mesure capacitive hautement précise des fentes
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Capteur à triangulation laser Plug & Play