L'imprimante 3D IdeaWerk proposée sous sa propre marque par RS présente des caractéristiques permettant un usage professionnel avec notamment un débit d'impression exceptionnel pour un prix de seulement 737 euros, soit 30% moins cher que les autres imprimantes de même catégorie. Visant une large communauté d'utilisateurs, comprenant des ingénieurs en électronique et en mécanique, des amateurs et des formateurs, tous impliqués dans la conception et le prototypage de produits, cette imprimante 3D rejoint les nombreuses machines de prototypage rapide déjà disponibles chez RS.
Le matériau PLA utilisé est respectueux de l'environnement. Il est non toxique et chimiquement inerte. Il ne dégage aucune odeur désagréable. Ce matériau est ainsi adapté pour un usage domestique et industriel. De plus, la machine est peu bruyante, ce qui permet de l'installer dans un bureau ou une salle de classe. Conçue pour réaliser des impressions complexes et robustes, IdeaWerk est facile à assembler et à utiliser. Ses dimensions raisonnables (211 x 403 x 298 mm) et son poids de seulement 7,5 kg permet d'envisager un transport aisé.
La nouvelle IdeaWerk utilise la technologie FDM (modélisation par dépôt de fil en fusion) et présente des caractéristiques de haut niveau avec notamment un volume d'impression de 150 x 150 x 140 mm et une résolution d'impression de 0,18 mm. Son système d'extrusion à une tête unique fonctionne avec des bobines de filament en PLA de diamètre 1,75 mm disponibles également chez RS, dans de nombreuses couleurs. Equipée d'un port USB et d'un support de carte SD, elle peut fonctionner en mode autonome ou bien avec un ordinateur. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows y compris XP, Vista, 7 et 8/8.1, sans logiciel ou accessoire supplémentaire.
RS Components lance sa propre imprimante 3D
pour le prototypage rapide
- 10 mars 2015
- 177 affichages