Scanners portables industriels dotés de la technologie sans fil

Les scanners portables industriels PowerScan 9600 de Datalogic apportent de puissants avantages particulièrement attendus dans les domaines de la production industrielle, de l'entreposage et de la vente au détail.

  • Scanners portables industriels dotés de la technologie sans fil
    Scanners portables industriels dotés de la technologie sans fil

Datalogic, spécialisé dans les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, annonce une série de scanners portables industriels PowerScan 9600. Ce modèle phare apporte de puissants avantages particulièrement attendus dans les domaines de la production industrielle, de l'entreposage et de la vente au détail. De conception robuste et résistante et, doté de la technologie de recharge sans fil, de modules de communication interchangeables et de la connectivité radio Star longue portée, le PowerScan 9600 offre des caractéristiques hors pair pour un coût total de possession minime, garantissant de nombreuses années de performances inégalées.

 

Vaste choix d'options de connectivités interchangeables

 

Le PowerScan 9600 est disponible en version filaire ou sans fil, toutes deux offrant un vaste choix d'options de connectivités interchangeables. Que ce soit pour des environnements industriels ou de la vente au détail, Datalogic couvre tous les besoins avec son module d'interface interchangeable. Que l’utilisateur se connecte à un PC industriel, à une tablette ou à un automate, les modules peuvent être installés en quelques minutes et cela dès leur sortie de l'emballage. En cas de changement de réseau, la connectivité est garantie car les modules peuvent être rapidement interchangés pour s'adapter à un nouveau protocole de communication. Les modules fonctionnent parfaitement avec le socle de recharge ou directement avec les scanners filaires.

A noter que le socle offre désormais une recharge sans fil, éliminant ainsi les risques associés généralement aux problèmes de contact sur les socles de recharge traditionnels. Si les points de contact sont sales ou endommagés au niveau du socle de chargement, cela peut entraîner des temps d'arrêt imprévus et limiter les performances de la batterie avec une charge partielle voire nulle.

 

Productivité maximale

 

Cette technologie garantit une productivité maximale et améliore massivement le coût total de possession pour l'entreprise. L'autonomie restante de la batterie est clairement indiquée sur le PowerScan 9600, tout comme l'état général de l'appareil, ce qui permet à l'utilisateur d'effectuer une maintenance prédictive afin de prévenir d’une panne potentielle.

De conception robuste, le PowerScan 9600 est doté d'un boîtier classé IP67 capable de résister aux infiltrations d'eau et de poussière dans les environnements industriels, y compris à des chutes de 2,5m sur sol en béton, offrant ainsi une parfaite résistance aux conditions d’utilisations les plus difficiles comme les usines et les entrepôts. De tels environnements affectent souvent les performances sans fil compte tenu du grand nombre de dispositifs Bluetooth et Wi-Fi qui tentent de se connecter simultanément dans une même zone de couverture. Le PowerScan 9600 est équipé d'un système radio Star à bande étroite, conçu pour une utilisation à longue portée, ce qui le rend insensible aux interférences radios et garantit une communication longue distance, fiable et sécurisée.

Le PowerScan 9600 surpasse réellement toutes les attentes en matière de fiabilité et de flexibilité avec un coût total de possession imbattable.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact