Caméra intelligente flexible, facile à configurer et à utiliser

Bien que techniquement très performante, la caméra P2X proposée par Datalogic est facile à configurer et à utiliser

  • Caméra intelligente flexible, facile à configurer et à utiliser
    Caméra intelligente flexible, facile à configurer et à utiliser

Bien que techniquement très performante, la caméra P2X proposée par Datalogic est facile à configurer et à utiliser. Son format compact et son large champ de vision en font la caméra idéale pour les applications de guidage automatique de robots. De plus, elle dispose d’un puissant système d'éclairage intégré et de fonctionnalités très riches pour être utilisé sur des lignes de production d’éléments de toutes formes, tailles et couleurs. La P2X a une résolution de 2 mégapixels et son choix d'éclairage multicolore, représente la solution polyvalente idéale pour les applications en production industrielle dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique, de l’agroalimentaire, ainsi que le domaine médical et pharmaceutique.

Contrairement au passé, les opérateurs peuvent désormais utiliser une seule et même caméra pour inspecter facilement et efficacement plusieurs points de contrôle, à l'aide d'un robot et de l'intégration plug & play avancée. De plus, ce nouvel appareil de Datalogic offre aux clients un avantage supplémentaire puisqu’il est également doté d'une capacité de lecture OCR complète pour pouvoir lire les étiquettes et s'assurer qu'elles sont conformes à l'ensemble des besoins de suivi, de traçabilité ou de sérialisation.

 

Un accéléromètre intégré surveille et suit l'orientation de la caméra

 

La P2X est la première caméra intelligente au monde capable de détecter de tous petits écarts de position par rapport à la configuration d’origine. En effet, elle est équipée d'un accéléromètre intégré qui surveille et suit en permanence l'orientation de la caméra. Une fois l'orientation définie, les détails sont enregistrés dans la mémoire et tout écart déclenche un avertissement instantané. Les opérateurs bénéficient de l’assurance qu'ils n'auront aucune erreur généralement associée aux déplacements de caméra. Toutes les applications statiques peuvent être exécutées à plusieurs reprises sans avoir à se soucier des erreurs de positionnement qui peuvent survenir lors d'opérations répétées au fil du temps.

Les LED lumineuses intègrent des lentilles TIR (Total Internal Reflection) pour fournir un maximum de lumière sur le champ de vision. Tout éblouissement ou réflexion indésirable est facilement éliminée à l'aide de filtres optiques. Enfin en matière de retour visuel, son boîtier de visualisation multicolore à 360° permet aux opérateurs et aux ingénieurs de voir facilement les performances de la caméra, sans avoir besoin de vérifier sur le logiciel ou les panneaux de contrôle des interfaces Hommes-Machines (IHM).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact