Schmersal entre au capital de la start-up aconno

Avec cette participation, Schmersal souhaite accélérer ses efforts de développement de solutions de communication sans fil pour appareils de commutation de sécurité

  • 2 mai 2020
  • 186 affichages
  • Philip Schmersal, associé gérant, et Miroslav Šimudvarac, co-fondateur d’aconno, lors de la signature du contrat.
    Philip Schmersal, associé gérant, et Miroslav Šimudvarac, co-fondateur d’aconno, lors de la signature du contrat.

Le Groupe Schmersal entre au capital de l’entreprise aconno GmbH à hauteur de 26%. Cette jeune start-up en pleine expansion implantée à Düsseldorf développe des solutions matérielles, Bluetooth et de capteurs spécifiques clients, ainsi que des logiciels destinés aux secteurs de la numérisation, de l’Internet des objets (IdO) et de l’Industrie 4.0. aconno GmbH propose en particulier des puces Bluetooth et une plateforme dédiée au développement, notamment d’appareils intelligents et d’objets connectés, pour les applications individuelles compatibles Industrie 4.0 de ses clients, produits en série, plus rapidement et à moindres coûts. Avec cette participation dans l’entreprise aconno GmbH, Schmersal souhaite accélérer ses efforts de développement de solutions de communication sans fil pour appareils de commutation de sécurité. « Les spécialistes d’aconno, par leur créativité, nous soutiendront avec leur savoir-faire pour rendre nos capteurs et interrupteurs compatibles Bluetooth », déclare Philip Schmersal, associé gérant. « De cette manière, nos dispositifs pourront à l’avenir fournir encore plus facilement une multitude de données de diagnostic et contribueront ainsi à une plus grande disponibilité des machines. »

 

Grâce à Bluetooth, des messages d’erreur transmis plus rapidemment

 

Les domaines d’application possibles sont par exemple les installations complexes dans l’industrie de l’emballage, où un grand nombre de composants de sécurité sont installés. Grâce à la technologie Bluetooth, les messages d’erreur des différents capteurs de sécurité ou des dispositifs d’interverrouillage peuvent plus rapidement être détectés. De plus, les solutions Bluetooth simplifient le transfert de données non sécurisées telles que les cycles de commutation, la surchauffe, l’humidité, etc. et peuvent être utilisées pour des concepts de maintenance préventive. D’autres applications potentielles concernent les installations de convoyage étendues dans l’industrie lourde, où la communication sans fil Bluetooth sur des distances de plusieurs kilomètres permet un dépannage rapide et efficace des contacteurs de sécurité de signalisation et une transmission plus aisée des informations d’état et de diagnostic.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact