Schneider Electric annonce

la troisième édition de Go Green in the City

  • 10 décembre 2012
  • 237 affichages
  • Schneider Electric annonce
    Schneider Electric annonce

Schneider Electric annonce le lancement de la troisième édition de Go Green in the City, son concours international portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes afin de rendre les villes plus intelligentes. Depuis deux ans, plus de 1500 équipes représentant 2100 candidats venant de 9 pays ont participé au concours. Encouragé par le succès des deux premières éditions de Go Green in the City, Scheider Electric a décidé d'ouvrir le concours à 10 nouveaux pays, portant à 19 le nombre total de pays participants à l'édition 2013. Les pays entrants sont le Mexique, le Canada, ainsi que 8 pays de la région de l'Asie de l'Est1 (Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaillande, Singapour, Vietnam, Corée, Taiwan). "En ouvrant Go Green in the City à 10 nouveaux pays, Schneider Electric souhaite répondre aux préoccupations croissantes des étudiants envers les problématiques énergétiques et sensibiliser le public aux défis auxquels le secteur de l'énergie est confronté dans les économies matures et les nouvelles économies", déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric.
Go Green in the City a pour ambition de permettre une meilleure compréhension des enjeux mondiaux liés à l'énergie et de créer une relation durable avec les jeunes talents du monde entier, futures parties prenantes du marché de l'énergie. Le concours est ouvert à 190 universités de 19 pays. Par équipes de deux, composées d'au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l'énergie. Les participants doivent, pour s'inscrire, envoyer un résumé de leur idée avant le 3 mars 2013. Les meilleures propositions sauront concilier demande accrue en énergie, progrès social et protection de l'environnement. Après une première sélection des 100 projets les plus intéressants en avril 2013, les concurrents auront 5 semaines pour développer leur idée en collaboration avec le mentor Schneider Electric qui leur sera assigné. Après le processus de sélection final, les 25 équipes retenues seront invitées à Paris, afin d'exposer leur présentation finale à un jury composé de responsables du Groupe. Une offre d'emploi pour débuter une carrière au sein de Schneider Electric sera proposée aux deux membres de l'équipe gagnante. Ils auront également l'opportunité de visiter différents sites Schneider Electric dans différents endroits du monde et rencontreront à cette occasion des collaborateurs et des dirigeants expérimentés. Pour en savoir plus: www.gogreeninthecity.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact