Schneider Electric lance

Go Green in the City 2012

  • 26 mars 2012
  • 575 affichages
  • Suma Elengikal et María Consuelo Palacios Lafuente, lauréates du prix Go Green in the City 2011.
    Suma Elengikal et María Consuelo Palacios Lafuente, lauréates du prix Go Green in the City 2011.

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, Schneider Electric annonce le lancement de la deuxième édition de son concours innovant, Go Green in the City, ouvert aux étudiants de neuf pays du monde entier. Comme lors de sa première édition, les candidats seront appelés à présenter une étude de cas sur le thème des solutions pour l'énergie dans la ville. Par équipe de deux, dont au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l'énergie pour cinq domaines essentiels dans la gestion de la ville : le résidentiel, l'université, le commerce, l'eau et l'hôpital. Les meilleures propositions devront savoir concilier demande accrue en énergie, progrès social et protection de l'environnement. " Fort du succès de la première édition de Go Green in the City, Schneider Electric propose une nouvelle fois aux étudiants, et notamment aux femmes ingénieures, l'occasion de participer à un concours d'études de cas innovant, déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. En s'impliquant auprès d'une nouvelle génération véritablement mobilisée par le défi énergétique actuel, Schneider Electric poursuit d'une façon originale sa mission d'aider chacun à tirer le meilleur de son énergie au quotidien. Le concours Go Green in the City doit permettre à Schneider Electric d'identifier et de tisser des liens forts et pérennes avec les futurs talents du Groupe. Dès sa première édition, Go Green in the City a ainsi bénéficié d'une reconnaissance significative du monde étudiant. Près de 500 équipes et 1000 candidats issus de 8 différents pays ont participé au concours. Deux femmes, Suma Elengikal et María Consuelo Palacios Lafuente (Université de Bonn, Allemagne), ont été les lauréates de Go Green in the City 2011 pour leur idée " L'université verte ". Go Green in the City se déroulera en 2012 dans neuf pays du monde entier (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Russie, Turquie et Pologne). Ouvert à plus de 90 universités sélectionnées, il s'adressera à près de 270 000 étudiants, avec, à la clé, près de 200 propositions de stages au sein de Schneider Electric pour les participants les plus créatifs. Les 25 meilleures équipes seront invitées à Paris en juin 2012 pour participer à la finale. Les deux lauréats visiteront différents sites Schneider Electric et rencontreront des collaborateurs et des dirigeants de la société. Une offre d'emploi au sein du Groupe leur sera également proposée. Organisé sur trois ans et gagnant en notoriété à chaque édition, Go Green in the City a pour objectif d'impliquer les jeunes générations dans la gestion énergétique des villes par l'émergence d'idées innovantes.
www.gogreeninthecity.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact