Sepro Group et Universal Robots :

  Demande d'info / contactez-moi

accord de partenariat dans le domaine de la robotique collaborative et de l’automation industrielle

Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots (à gauche), et Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group (à droite).
Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots (à gauche), et Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group (à droite).

Sepro Group, leader mondial dans le domaine de la robotique et de l’automatisation pour l’industrie de la plasturgie et Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, ont signé un accord de partenariat dans le domaine de la robotique collaborative et de l’automation industrielle. Aux termes de cet accord, Sepro Group intègrera son contrôle commande Visual dans les robots collaboratifs (cobots) distribués par Universal Robots. Le contrôle commande Visual a été spécialement conçu par Sepro pour les robots destinés aux presses à injection plastique. L’intégralité des robots Sepro, y compris les technologies en co-branding, est contrôlée par la même commande Visual, ce qui permet une même expérience utilisateur quel que soit le type de robots utilisés.

« C’est avec plaisir que j’annonce ce partenariat, qui vient compléter notre portefeuille produit déjà complet. J’ai la conviction que l’alliance des compétences de Sepro Group avec la technologie collaborative innovante développée par Universal Robots offrira à nos clients une plus grande flexibilité et un choix plus vaste de solutions en matière d’automatisation pour l’injection plastique » déclare Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group.

« Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec Sepro Group et de pouvoir nous lancer dans le marché de l’injection plastique. Sepro possède un savoir-faire et des connaissances sur l’automatisation des process industriels et Universal Robots est le leader sur le segment des robots collaboratifs. Ensemble, les deux sociétés seront en mesure de proposer des solutions efficaces, sûres et simples d’utilisation pour un grands nombre de clients de l’industrie de l’injection plastique » déclare Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots.

Ce nouveau partenariat permettra à Sepro Group de proposer la plus large gamme de solutions d’automatisation sur le marché de l’injection plastique. Le portefeuille produit inclus des robots cartésiens, des bras articulés 6 axes et désormais des cobots. Tout comme les robots 6 axes, les cobots sont parfaitement adaptés pour effectuer des opérations périphériques. La demande pour ce genre de solutions est croissante dans l’industrie du plastique. Sepro Groupe offre ainsi une solution d’automation parfaitement cohérente et accompagne ses clients dans le choix de la solution la mieux adaptée à leur besoin.

Posté le 25 mai 2019 - (46 affichages)
Articles similaires
Puissant système de calcul
Caméras de streaming
Compteur d'air comprimé
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Puissant système de calcul
Caméras de streaming
Compteur d'air comprimé
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Caméras de streaming
Compteur d'air comprimé
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD