Servomoteurs décentralisés "tout en un", entièrement paramétrables

EsiMot XL d'Esitron, distribuée par ICA Systèmes Motion

  • Servomoteurs décentralisés "tout en un", entièrement paramétrables
    Servomoteurs décentralisés "tout en un", entièrement paramétrables

La gamme de motorisations très compactes EsiMot XL d'Esitron, distribuée par ICA Systèmes Motion, rassemble dans une seule unité, un moteur Brushless classe F hautes performances à aimants permanents, au rotor équilibré dynamiquement, et un amplificateur de puissance alimenté en 230 Vac. Sont également inclus un régulateur de positionnement 4Q digital, des interfaces telles que Profibus, CAN, RS 485, E/S et entrée analogique. Couvrant une gamme de puissance utile allant de 720 W à 1820 W et de couple de 2,2 à 7 Nm pour une vitesse max. de 3750 tr/mn, ces servomoteurs offrent différents modes de fonctionnement paramétrables en vitesse, position, couple, mise en référence et réducteur électronique.

Ils peuvent être équipés de réducteurs mécaniques et d'un frein de parking optionnel d'un couple allant jusqu'à 675 Nm. La gestion des positions et des vitesses est assurée grâce à l'intégration de capteurs angulaires digitaux incrémentaux ou absolus multi tours à démultiplication mécaniques. Entièrement paramétrables par le logiciel Servolink, ces motorisations intègrent les fonctions élaborées de surveillance de tous défauts électriques, mécaniques et de température. Les données paramétrées sont mémorisées en Eeprom en cas de coupure d'alimentation. Outre les possibilités d'adapter le moteur à l'application du client, il est possible d'intégrer un enchainement de cycles de mouvement combinés à des fonctions d'E/S librement configurables.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact