Servomoteurs hautes performances

Etendant la gamme Sigma-7 de Yaskawa, les trois nouveaux servomoteurs Direct Drive bénéficient d’un codeur haute résolution (24 bits absolu ou incrémental) dans la plage de couple allant de 1,3 Nm à 240 Nm.

  • Servomoteurs hautes performances
    Servomoteurs hautes performances

Grâce à ce codeur 24 bits, les propriétés de contrôle de ces trois nouveaux servomoteurs Direct Drive de Yaskawa sont significativement améliorées par rapport à la précédente série Sigma-5. L'avantage des Direct Drive est l'élimination des réducteurs, ce qui économise de l'espace et augmente les performances. En outre, ces moteurs sont conçus pour une stabilité de couple maximale avec le plus haut niveau de précision.

 

Des servomoteurs conçus pour différentes applications

 

Les trois nouveaux modèles de « Direct Drive » SGM7D, SGM7E et SGM7F sont spécialement conçus pour différentes applications : Le rotor, à arbre sortant, revêtu de fer du SGM7D assure un rapport d'inertie élevé pour des applications avec de fortes charges ou variations de charge à un couple nominal de 1,3 Nm à 240 Nm. Le SGM7E, à arbre creux plus compact, avec un couple nominal de 4 Nm à 200 Nm, offre des vitesses plus élevées avec une stabilité de couple maximale pour les applications à haute cadences. Lorsqu’une faible inertie est requise, le rotor à arbre creux sans fer du SGM7F offre un fonctionnement particulièrement silencieux et sans « cogging ». Son couple nominal est de 2 Nm à 35 Nm.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact